11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si par hasard vous sauriez où trouver un composant javascript permettant d'afficher un menu comme celui qui apparaît quand on clique sur le bouton "Categories" du site deviantArt (http://www.deviantart.com, en haut à gauche).Il corresponds parfaitement à ce dont j'ai besoin pour un de mes projets !

Merci de votre aide

Shtong
En googlant vite fait j'ai trouvé ça : ipod Javascript

Regarde l'exemple ici : exemple

Peut-être qu'en demandant simplement au gentil-Mr.-qui-l'a-écrit, tu pourras t'en servir ou mieux encore, comprendre comment ça fonctionne à l'aide du code (et peut-être avec un peu d'aide du gentil-Mr.-qui-l'a-écrit).

;)
J'ai posté sur le forum de dA hier mais personne ne réponds...

Et c'est pas facile de chercher dans google quand j'ai pas de nom pour le différencier des menus 'classiques'... mais c'est vrai que c'est comme le menu de l'ipod

[EDIT] C'est très bien graphiquement cet exemple mais il ne récupère pas son contenu dynamiquement au fur et à mesure (ha oui je suis exigeant hein ) mais c'est mieux que rien ^^

Et puis c'est pas tellement ne pas savoir le faire qui me pose problème, c'est plutôt que je suis un flemmard et que si je peux récupérer quelque chose hein... on va pas se priver :]
Modifié par Shtong (25 Aug 2006 - 22:12)
a écrit :
C'est très bien graphiquement cet exemple mais il ne récupère pas son contenu dynamiquement au fur et à mesure (ha oui je suis exigeant hein ) mais c'est mieux que rien ^^

D'un coté en regardant le source, le menu est initialisé à l'aide de variables JS que tu peux parfaitement récupérer dynamiquement. Il suffit juste de "prévoir" ton menu à l'avance... Bref, rien de compliqué.

a écrit :

Je parlais de demander au monsieur de ditchnet.org Smiley cligne

a écrit :

a écrit :
Et puis c'est pas tellement ne pas savoir le faire qui me pose problème, c'est plutôt que je suis un flemmard et que si je peux récupérer quelque chose hein... on va pas se priver :]

Si je compte bien ça fait donc plus de 24h que tu cherches un script que tu pourrais faire toi-même sans problème... Ca c'est ce que j'appelle du rendement...
Dommage que tu sois flemmard, tu aurais pu nous faire profiter de ton code et tes explications via un tuto ou une doc, ça aurait été beaucoup plus utile, surtout pour les gens, qui, comme toi, chercheront comment faire ce menu plus tard...

Très franchement, je ne pense pas que ça soit en attendant que tout te tombes tout cru dans le bec que tu arriveras à quoique ce soit. Et ça ne vaut pas que pour le développement d'un menu JS...
Modifié par daitheflu (26 Aug 2006 - 02:46)
En fait en parlant de "chargement dynamique" je pensais récupérer le contenu d'une categorie au moment où l'utilisateur clique sur le lien pour y accèder. Faire du chargement asynchrone en fait. Dans mon cas, il est hors de question de générer le script dans la page étant donné la taille des menus.

a écrit :
Si je compte bien ça fait donc plus de 24h que tu cherches un script que tu pourrais faire toi-même sans problème... Ca c'est ce que j'appelle du rendement...

Oui, mais "sans problème" ne veux pas non plus dire d'un claquement de doigts. Ce script est long et complexe, surtout dans le domaine du web où il faudra tester et déboguer avec X navigateurs cibles.
Et je n'attends pas que tout m'arrives sur un plateau puisque je développe ma propre solution depuis le début de mes recherches. Si je ne trouve rien de satisfaisant, alors je finirai ma version. Si j'y arrive je ferais tourner bien sûr Smiley lol (mais je sais pas si j'aurais le temps de faire un tuto... trop de trucs à expliquer !)