11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Derrière ce titre un peu vague se cache un problème bien précis et après quelques recherches infructueuses je m'adresse à vous.
J'ai intégré un petit script gratuit extrait d'une démo http://www.opencube.comdans une page web.
Or je m'attache en permanence à valider mes pages aux normes w3c mais là ça coince sur un tag.
Le script est en fait un menu déroulant "vertical scroll content" en Css qui appel un petit Javascript.
Le menu est fait de 2 classes .title et .features, qui sont entre des balises li.
Ce qui est sympa c'est qu'au début de chaque titre, le menu déroulant s'arrête pendant un délai que l'on défini dans le code.
Ce qui est moins sympa c'est que c'est cette fonction (et uniquement cette fonction) qui m'empêche de valider ma page au format html.
En effet, cette pause est appelée par la fonction <li delay= "6"> et le validateur tidy de firefox me dit :
line 87 column 12 - Warning: <li> proprietary attribute "delay"
J’ai bien essayé avec un <li style="delay :6 ;"> ça fonctionne mais tjs pas valide html.
Si je définie cette fonction dans les class au départ de la page, elle n’est pas reconnue.
Existe-t-il une parade ou un équivalent CSS à cette fonction « DELAY » ???
Merci à ceux qui m’auront lu et bravo à ceux qui auront compris Smiley langue
Modifié par gaelgerard (22 Aug 2006 - 16:55)
Bonjour,

Effectivement, l'attribut delay n'existe pas. La propriété de style delay non plus...

Je crois que dans ton cas, une solution consisterait à ajouter une classe "delay" aux li concernés, et au chargement de ta page, affecter la fonction appliquant le délai aux éléments de cette classe.

Mais es-tu sûr de vouloir appliquer cet effet? Apporte-t-il réellement un plus à la page, sachant que cela condamne l'accès à l'information à toutes les personnes qui ne disposent pas de JavaScript?
Bonjour,
En fait l'intérêt de ce module est de pouvoir lister un nombre important de formation sans prendre trop de place sur la page.
Effectivement pour ceux qui n'activent pas javascript ça n'apparaît pas du tout. Sans message d'erreur cependant.
Mais pourquoi n'activent ils pas javascript d'ailleurs ?
Connaissez vous une solution similaire mais sans javascript celle là ?
Merci d'avance
Je ne parle pas uniquement des utilisateurs qui désactivent JS (dans le nombre de ceux qui n'ont pas JS, ils doivent être minoritaires), mais plus généralement de ceux qui n'en diposent pas. On y trouve aussi ceux dont le navigateur ne gère pas le JS (navigateurs ancien, de type texte), le gère mal (certains navigateurs couplés à des synthèses vocales, navigateurs anciens ou non conformes), ceux (et ils sont nombreux!) dont la configuration est gérée par un service informatique qui désactive le JS sur toutes les mcahines du parc.

Il y a une solution, qui fait appel à Javascript. Tout d'abord, écris ta page sans te soucier du script. Mets toutes les informations qui peuvent y être consultées dedans. Puis, au chargement de la page, utilise javascript pour cacher ce que tu souhaites, et ensuite le faire apparaître comme et quand tu veux. Ainsi, personne ne perd d'information...