11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Les informations de la page http://forum.alsacreations.com/topic-23-11765-1-Resolu--Menu-vertical-Comment-refermer-en-javascript-.html#copy m'ont été très utiles. J'ai utilisé le principe des menu pour mettre des contenus plus importants.

J'aimerai établir un lien vers une section cachée avec des parties cachées (jusque là je sais faire avec les A HREF=#...) mais j'aimerai qu'en plus le contenu de la section désignée s'ouvre alors par défaut.

Connaissez-vous les données à spécifier ?

Merci d'avance

Véronique

kuvett a écrit :
Trouvé !

Voila le code javascript, le html ne change pas :
<script type="text/javascript">
window.onload=hide;

function hide() {
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
			if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
		}
}

function montre(id) {
	var d = document.getElementById(id);
	if (d.style.display=='none') {

for (var i = 1; i<=10; i++) {
			if ((document.getElementById('smenu'+i)) && ('smenu'+i != id)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
		}
		d.style.display='block';
	}
	else {
		d.style.display='none';
	}
}
</script>

Et voila.
Bonjour,
a écrit :
j'aimerai qu'en plus le contenu de la section désignée s'ouvre alors par défaut.

je ne comprends pas le début de ta question, mais je peu répondre à ceci par ce topic et aussi que la fonction "hide" fait double-emploi et n'est pas utile
Bonjour,

Je vais essayer de mieux m'expliquer.

On a une page où seul les titres des rubriques apparaissent. En cliquant dessus, on voit l'intégralité de la rubrique qui s'ouvre. Jusque là pas de soucis.

Maintenant j'ai une deuxième page. Sur celle ci j'ai des liens. Je voudrais qu'ils renvoient à ma première page et plus précisément à une rubrique précise (jusque là ca va) et que celle ci soit visible directement.

A titre d'exemple j'ai une table des matières pour mes images. Je voudrais qu'en cliquant sur le lien, on ouvre la page en question et que la section contenant cette image s'ouvre aussi directement.

Pour le moment cela renvoie au titre de ma section mais il faut cliquer sur le titre pour que le contenu apparaisse.

C'est plus clair ?