Bonjour !
Avec des bouts de codes rassemblés à partir de différentes sources, je tente de construire un parseur XML en Javascript avec XmlHttpRequest pour remplir une page HTML.
La partie qui permet d'importer le XML fonctionne, en revanche c'est au moment de le disséquer que je coince. La fonction qui devrait me permettre de le séparer suivant les balises ne veut pas même commencer à marcher.
Voici mon fichier .js :
... et mon xml :
Le javascript est appelé onLoad dans le Html.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Modifié par SaluCseb (18 Aug 2006 - 21:36)
Avec des bouts de codes rassemblés à partir de différentes sources, je tente de construire un parseur XML en Javascript avec XmlHttpRequest pour remplir une page HTML.
La partie qui permet d'importer le XML fonctionne, en revanche c'est au moment de le disséquer que je coince. La fonction qui devrait me permettre de le séparer suivant les balises ne veut pas même commencer à marcher.
Voici mon fichier .js :
function splitXml() /*C'est cette fonction qui ne marche pas :
elle est appelée par la fonction suivante*/
{
var actus = xhr.getElementsByTagName("actu");
count = actus.length;
alert(count);
for (i=0; i<count; i++){
}
}
function envoieRequete(url,id)
{
xhr = null;
var position = id;
if(window.XMLHttpRequest) xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) {
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr.open("GET", url, true);
xhr.onreadystatechange = function(){
if ( xhr.readyState == 4){
// j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier > pour le test
document.getElementById(id).innerHTML = xhr.responseText;
splitXml();
}
}
// dans le cas du get
xhr.send(null);
}
... et mon xml :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<actualites>
<actu>
<image>actu1.jpg</image>
<texte>2006 | ARCHITECTURE-SYSTEM termine finaliste du concours international d’idées pour la construction du Musée National d’Estonie.</texte>
</actu>
<actu>
<image>actu2.jpg</image>
<texte>2006 | ARCHITECTURE-SYSTEM est Lauréat des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes 2005-2006.
Cette nomination du Ministère de la Culture et de la Communication récompense, tous les 2 ans, une vingtaine d’agences d’architectes européens de moins de 35 ans pour la qualité de leur travail et leur potentiel d’avenir.</texte>
</actu>
</actualites>
Le javascript est appelé onLoad dans le Html.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Modifié par SaluCseb (18 Aug 2006 - 21:36)