11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour Smiley smile

J'ai créé une galerie d'image en CSS assez simple:

- en haut s'affiche l'image active (en cours de visualisation)

- en bas on voit une zone contenant les miniatures que l'on peut faire défiler horizontalement (overflow: auto;).

Tout fonctionne très bien, mis à part un petit détail:

Je voudrais que la miniature représentant l'image active soit toujours visible (qu'il ne faut pas toujours la chercher en faisant défiler les autres). J'ai essayé de faire ça grâce à des ancres placés au niveau de chaque miniature. Seulement le problème est que si la page contenant la galerie d'image est plus longue que la fenêtre du navigateur, l'ancre provoque que l'on ne se trouve plus en haut de page (le navigateur essaye de placer la zone défilante le plus haut possible).

Voyez vous une autre solution que les ancres?

Merci d'avance,

Franz.

ps: J'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique Smiley sweatdrop
Je sais que ce n'est pas vraiment une question sur les feuilles de style mais je pense qu'il s'agit tout de même de mise en forme, non?
Modifié par Franz (11 Aug 2006 - 13:52)
Bon, j'ai fini par trouver une solution (en JavaScript Smiley ohwell ) :

http://www.codingforums.com/archive/index.php?t-51707.html

Il suffisait d'adapter l'exemple de ce lien au défilement horizontal, donc de remplacer "scrollTop" par "scrollLeft" et "offsetTop" par "offsetLeft".

De plus à la place des "onclick" de l'exemple j'ai utilisé un "onload" sur l'objet "window" puisqu'à chaque changement d'image la page est rechargée.

Peut-être ceci aidera quelqu'un Smiley cligne

Franz.

ps: J'ai définitivement posté dans la mauvaise rubrique. Peut être un modérateur pourait déplacer ce sujet dans "DOM, JavaScript, ECMAScript".