Bonjour,
Je souhaite réaliser une action très simple : la gestion de l'apparation et de la disparition de d'un calendrier suivant certains évenements.
J'ai 2 petites images qui au clic de la souris font apparaitre un calendrier dont la position change suivant l'image cliquée. Lorsque le curseur ne survole plus le calendrier, je souhaite le faire disparaitre... Mon problème commence.
Voici une portion de mon code :
Avec ce code j'obtiens l'apparition de la fenetre d'alerte... au survol de la fenetre sauf qd le curseur survol une zone de texte ou une image...
Bref ma question :
* Que dois je faire pour gérer correctement la disparition de mon calendrier lorsque la souris quitte la DIV qui le contient ?
Question annexe :
* Qu'est ce qui cloche dans mon raisonnement pour que mon script foire à ce point... ?
P.S.: pour info le calendrier utilisé provient du site : http://www.aidejavascript.com
Modifié par Loctar (02 Aug 2006 - 09:58)
Je souhaite réaliser une action très simple : la gestion de l'apparation et de la disparition de d'un calendrier suivant certains évenements.
J'ai 2 petites images qui au clic de la souris font apparaitre un calendrier dont la position change suivant l'image cliquée. Lorsque le curseur ne survole plus le calendrier, je souhaite le faire disparaitre... Mon problème commence.
Voici une portion de mon code :
function setCalendar(n)
{
if(calendrier_actif!=n)
{
var old_calendar=document.getElementById("calendrier"+calendrier_actif);
if(old_calendar!=null)
{
old_calendar.style.visibility="hidden";
old_calendar.removeListener("mouseout",eval("hideCalendar"+calendrier_actif), false);
}
var obj=document.getElementById("calendrier"+n);
var calendrier = new Calendrier();
obj.innerHTML=calendrier.afficher();
obj.style.top=String(calculateOffsetTop(document.getElementById('repere'+n)))+"px";
obj.style.left=String(calculateOffsetLeft(document.getElementById('repere'+n)))+"px";
obj.style.visibility="visible";
obj.style.backgroundColor ="#FFFFFF";
obj.style.border='1px solid #666666';
obj.addEventListener("mouseout",eval("hideCalendar"+n), false)
calendrier_actif=n;
/*
longueurCible = obj.firstChild.length;
obj.firstChild.replaceData(0, longueurCible,calendrier.afficher());
*/
}
}
Avec ce code j'obtiens l'apparition de la fenetre d'alerte... au survol de la fenetre sauf qd le curseur survol une zone de texte ou une image...
Bref ma question :
* Que dois je faire pour gérer correctement la disparition de mon calendrier lorsque la souris quitte la DIV qui le contient ?
Question annexe :
* Qu'est ce qui cloche dans mon raisonnement pour que mon script foire à ce point... ?
P.S.: pour info le calendrier utilisé provient du site : http://www.aidejavascript.com
Modifié par Loctar (02 Aug 2006 - 09:58)