11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

oui j'ai fait une vraie page avec cette méthode, mais je dois préciser que je sais ce que je fais en prenant la resolution du screen, je le fais volontairement, le but n'est pas que le site s'adapte a la taille disponible mais a la résolution de l'écran en subissant une sorte de transformation d'echelle,
sinon la mise en page qui déborde verticalement est un choix délibéré, le tout est quelle ne doit pas déborder horizontalement lorsque la fenetre est maximisée c'est tout, encore une fois ce que je met en avant dans mon exemple est la methode, les choix de mise en page me sont personnels.
Modifié par wyst (29 Jul 2006 - 17:59)
Ma foi, pourquoi pas ?

Il n'y plus guère de rapport avec ton premier message ("faire qu'une page soit vue exactement de la même façon quelque soit la résolution de l'écran de celui qui la regarde.... par exemple, si on réduit la taille de la fenêtre du navigateur sur une page fluide c'est la catastrophe").

Ni plus grand chose à voir avec la qualité du rendu. C'est en fait un excellent moyen de démolire une présentation CSS...

Je passe la main Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2006 - 19:46)
Administrateur
Bonjour,

je n'ai pas regardé ce que faisait vraiment le script mais en lisant l'échange sur largeur d'écran/largeur de fenêtre: attention aux écrans super larges en 1600x1200 ou même 1920x?? (TFT et CRT) et aux 16/9ème / 16/10ème qui équipent certaines portables haut de gamme (TFT aussi?). Les heureux propriétaires de ces écrans ne maximisent en général pas la fenêtre de leurs programmes, c'est l'une des raisons pour lesquelles ils ont ces écrans. Si le script n'impose pas une limite maxi, ça les frustre et ce n'est pas très bon pour la vente je suppose. Et je suppose également que ces personnes-là ont un très haut pouvoir d'achat et/ou sont des geeks en puissance, sûrement une cible à ne pas négliger Smiley rolleyes Smiley cligne
remarque très pertinennte je ten remerci, on peut imaginer de limiter la taille à 1280 par exemple.
wyst a écrit :
[... ]encore une fois ce que je met en avant dans mon exemple est la methode, les choix de mise en page me sont personnels.

Bonjour,

C'est ton choix, mais tu es ici sur un forum dédié aux standards et au delà à une certaine qualité de conception web centrée sur l'utilisateur, qui semble absent des préoccupations de ton commanditaire, c'est vers lui qu'il faut concentré l'essentiel du travail Smiley cligne .

Dans mes surfs quotidiens j'ai personnellement pris une résolution celle de ne pas acheter sur un site qui tente de modifier mon environnement ou de l'adapter à sa vision, je suis un grand garçon Smiley smile , j'ai mes habitudes. Si j'ai un grand écran, une haute résolution, je ne surfe pas en plein écran forcément. Ton client avec cette volonté risque d'obtenir l'effet contraire à sa volonté de *contrôle* Smiley cligne et de rendre inopérant l'acte d'achat de ses clients.
Bonjour Smiley smile

Pour en ajouter une petite couche... Si j'ai bien compris, on te demande que le site s'affiche en plein écran, sans tenir compte des choix de l'internaute ?

Lorsqu'il m'arrive de croiser la route d'un site configuré ainsi, avant même que la page ait fini de se charger, je ferme mon navigateur ou l'onglet et j'oubli très vite l'adresse du site qui ne me respecte pas Smiley cligne

J'ai même vu des sites qui suppriment les boutons, on est alors obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer le navigateur Smiley biggol
Modifié par dominique (03 Aug 2006 - 11:21)
Pages :