11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
j'ai installé sur une de mes pages un petit Java Script qui permet d'ajouter du texte dans un textarea (pour des smileys dans un forum).
Or, apparemment, il faut obligatoirement mettre un attibut "name" à mon formulaire... ce que le validateur XHTML n'apprécie pas...
var mess = document.forum.texte;

forum est le nom que j'ai donné à mon formulaire.
J'ai bien essayé de remplacer ça par :
document.getElementById

mais ça marche pas (vous l'aurez compris j'y comprends pas grand chose au java script...

Alors qqu'un aurait-il un tuyau pour se passer de l'attribut "name" dans ce cas, ou un script équivalent ??
Merci à l'avance !!
Modifié par kristof (28 Jul 2006 - 14:02)
Bonjour kristof,
Tu as bien remplacé name par id dans la balise de textarea et modifié le js comme ceci : ?

var mess = document.getElementById('texte')

exemple que j'avais fait comme celui de ce forum, mais avec des améliorations :
- fonctionne sur Firefox
- acces clavier
- message d'alerte si on as oublié d'entourer le code de balises "code"
(seule action du bouton envoyer)
- couleur de texte plus rapide
et d'autres dont je ne me rappele plus Smiley cligne

<edit> Y a des trucs bizarres sur ce forum : je suis passé par google pour retrouver un vieux post sur ce sujet et je suis tombé sur ma réponse d'alors qui s'est mise à jour sans que change rien Smiley eek
Modifié par chmel (28 Jul 2006 - 09:06)
Administrateur
Qu'est-ce que tu veux dire par "ma réponse d'alors qui s'est mise à jour"? Tu es peut-être tombé sur la page d'Edition plutôt que sur le sujet et validé sans le faire exprès? C'est ce sujet-là?
Modifié par Felipe (28 Jul 2006 - 10:08)
Felipe a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par "ma réponse d'alors qui s'est mise à jour"? Tu es peut-être tombé sur la page d'Edition plutôt que sur le sujet et validé sans le faire exprès? C'est ce sujet-là?

Bonjour Felipe,
Le problème est qu'avec google, retrouve plus facilement un sujet qu'avec la recherche interne du forum, et qu'on tombe souvent sur l'édition d'une réponse plutôt que sur le sujet lui-même.
Dans ce cas, il n'y as pas de lien sur cette page pour aller au sujet, alors oui j'ai validé Smiley confus car je n'ai pas trouvé d'autre moyen
Sinon, il y a aussi le choix de remplacer <form name="..." par <form id="..."
et de remplacer dans le javascript les instructions du type :
document.nom_formulaire.nom_champ
par une syntaxe similaire à :
document.forms['id_formulaire'].elements['id_du_champ']
Si un champ contient un name et un id, c'est l'id qu'il faut utiliser en js.
Whaaahhh !!!

Merci chmel, je sais pas quoi dire de mieux Smiley biggrin .

Ton code est vraiment bien et super léger, et même un naze du js comme moi a réussi à l'adapter !!

Bravo et encore merci !!

J'avais oublié, merci aux autres aussi Smiley smile
Modifié par kristof (28 Jul 2006 - 14:02)