11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tlm !
Bon j'ai une page de type XHTML 1.1 dans laquelle j'ai ajouté une portion de javascript qui contient ceci : document.body.appendChild(container);

Je sais je sais faut l'appeller une fois que le body est chargé sinon bien sûr comment ajouter un élément à un body qui n'existerait pas. Mais là je comprend pas Smiley sweatdrop ! j'ai essayé :
<html>...<body>... <javascript></body></html>
et même
<html>...<body>...</body><javascript></html>

Pourtant j'obtien toujours la même erreur et en plus si je fais un alert(document.body); il m'affiche "[object HTMLBodyElement]" (foutage de tronche ? Smiley fache )

Enfin bref merci d'avance pour votre aide ! Smiley biggrin
Modifié par leyou (27 Jul 2006 - 14:48)
leyou a écrit :
Bonjour à tlm !
Bon j'ai une page de type XHTML 1.1 dans laquelle j'ai ajouté une portion de javascript qui contient ceci : document.body.appendChild(container);

Je sais je sais faut l'appeller une fois que le body est chargé sinon bien sûr comment ajouter un élément à un body qui n'existerait pas. Mais là je comprend pas Smiley sweatdrop ! j'ai essayé :
<html>...<body>... <javascript></body></html>
et même
<html>...<body>...</body><javascript></html>

Pourtant j'obtien toujours la même erreur et en plus si je fais un alert(document.body); il m'affiche "[object HTMLBodyElement]" (foutage de tronche ? Smiley fache )

Enfin bref merci d'avance pour votre aide ! Smiley biggrin

Bonjour,

je ne sais pas comment vous avez fait votre code, mais voilà comment je m'y prends habituellement :

<html>
	<head>
		<title>
			Test appendcChild
		</title>
		<script type="text/javascript">
			function load() {
				var divMenu = document.createElement("div");
				divMenu.innerHTML = "Menu";
				document.body.appendChild(divMenu);
			}
		</script>