11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.

j'ai supposé que ce post avait sa place dans cette section mais ce n'est pas évident. Donc j'espère que ça sera pertinent.
Voilà un client m'a demandé de créer une animation flash en intro de son site (commercial) et une fois cette intro terminée, on doit pouvoir entrer sur la page d'accueil (html) automatique, c'est à dire sans aucun clic.
Je ne sais pas si Javascript peut détecter la fin d'un swf, mais je pensais qu'avec au moins la durée du swf, je pouvais faire une transiton automatique entre la page d'intro et la page d'accueil au bout de cette durée...

Mais n'ayant aucune idée de la possibilité de ce que j'avance, j'ai besoin de votre aide !
Modifié par Mucsy (19 Jul 2006 - 09:48)
Salut,

Oui c'est effectivement possible sans javascript, il y a une <meta> qui permet de faire ça (de mémoire).

Mais bon la vraie question c'est plutôt de prévoir un lien pour permettre au visiteur de cliquer afin de zapper l'animation flash en question s'il le souhaite.
Ah voilà la bête Smiley cligne

<meta http-equiv="refresh" content="2;url=adresse_redirection">

Le nombre dans l'attribut content c'est le temps en seconde.

Et t'oublies pas le lien pour zapper tout ça hein ??? Smiley ohwell
Bonjour,

Cette redirection se fait directement en flash (via getURL(...))

La meta refresh est en revanche à éviter (très gros problèmes d'accessibilité, notamment)
Modifié par Laurent Denis (19 Jul 2006 - 06:43)
a écrit :

La meta refresh est en revanche à éviter (très gros problèmes d'accessibilité, notamment)

C'est en tout cas plus sûr que du javascript à coups de setTimeout.
Mais je ne vois pas en quoi ça pose problème si c'est une redirection unique. Ce qui est réellement énervant, c'est les rafraîchissements périodiques à intervalles réguliers.

Et surtout, +1 pour mettre un lien "skip intro".
Merci pour tout !

et en tous cas pas d'inquiétude pour la mise en place d'un "skip". J'ai déjà essayé de leur faire comprendre que cette intro ne leur apporterait pas grand chose si ce n'est de mettre un peu en valeur leurs produits. Alors de là à la rendre incontournable... Mais je persiste à croire qu'il y a d'autres moyens de les mettre en valeur.

Je vais tester tout ça et une fois fini, vous aurez le résultat dans la rubrique "demande d'avis"