11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je voudrais savoir comment faire pour effacer le chemin d'un lien dans la barre de status sous opéra car sous IE et Firefox pas de soucis.
Merci de votre aide.
Bonjour,

Pour l'utilisateur, c'est à la fois déroutant, agressif, et inutile Smiley cligne

Laissez donc tranquille l'interface, et contentez-vous de la page web, nom de Zeus !
Modifié par Laurent Denis (18 Jul 2006 - 14:58)
Le soucis c'est que j'appelle des fonctions ajax et donc le lien est assez imonde, de plus cela serai un petit mieux au niveau de la sécurité car l'utilisateur ne verrait pas le nom de mes variables que j'utilise.
florent08800 a écrit :
Le soucis c'est que j'appelle des fonctions ajax et donc le lien est assez imonde

Ce n'est pas une raison pour le cacher, faut pas avoir honte... Smiley cligne

a écrit :
de plus cela serai un petit mieux au niveau de la sécurité car l'utilisateur ne verrait pas le nom de mes variables que j'utilise.

C'est totalement illusoire, ça. Ou alors l'étape suivante est-elle un autre de ces scripts pour neutraliser le clic droit et la copie de l'url ? Et puis après, encore un autre pour je ne sais quoi ? Toujours aussi illusoires ?

De toutes manières, Opera affiche les url en tooltips...

Et surtout, si tu as effectivement un problème de sécurité à ce niveau, ce n'est certainement pas la bonne manière de le traiter.

Enfin, certains scripts utilisateurs exploitent la barre de statut (notamment des scripts de dev). Et n'importe quel utilisateur peut avoir besoin de l'info.

Inutile donc de perdre du temps pour une mesure inefficace qui sera en revanche une gêne pour certains. Que ce soit sur Opera ou sur un autre navigateur.
Modifié par Laurent Denis (18 Jul 2006 - 18:33)