11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
voila le problème: je réalise un site comportant plusieurs videos flash dans plusieurs résolutions différentes. Afin de ne pas avoir autant de popups html que de fichiers videos, j'ai ecrit un petit javascript qui récupère le nom du fichier flash, ecrit dynamiquement le code html et insere le flash grace au script swfobjet.
Tout marche très bien pour Firefox et Safari mais IE bloque lors de l'appel du script swfobjet .... Smiley bawling

le code du javascript

function popup(title, flash_video, w, h, pos, nom) { 

if(pos=="random"){LeftPosition=(screen.width)?Math.floor(Math.random()*(screen.width-w)):100;TopPosition=(screen.height)?Math.floor(Math.random()*((screen.height-h)-75)):100;}
if(pos=="center"){LeftPosition=(screen.width)?(screen.width-w)/2:100;TopPosition=(screen.height)?(screen.height-h)/2:100;}
else if((pos!="center" && pos!="random") || pos==null){LeftPosition=0;TopPosition=20}

w=open("",'image','width='+w+',height='+h+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+',toolbar=no, scrollbars=no, status=no, resizable=no' ); 
w.document.write("<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN''http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dt'>");
w.document.write("<html xmlns='http://www.w3.org/1999/xhtml' xml:lang='fr'><head><title>'"+title+"'</title>");
w.document.write("<style> html, body, #flashcontent { margin:0; padding:0; border:0;} #flashcontent{ width:420px; height:315px; overflow:hidden;}</style>");
w.document.write("<script language=\"javascript\" type=\"text/javascript\" src=\"assets/js/swfobject.js\"></script>");
w.document.write("</head><body>"); 
w.document.write("<div id=\"flashcontent\">you need to install flash player</div>");
w.document.write("<script type=\"text/javascript\"> var so = new SWFObject('"+flash_video+"', '"+nom+"', \"420\", \"352\", \"7\"); so.addParam(\"movie\", '"+nom+"'); so.addParam(\"quality\", \"high\"); so.addParam(\"loop\", \"true\"); so.write(\"flashcontent\"); </script>");
w.document.write("</body></html>");
} 

et l'appel dans la page html

<a href="#" onclick="popup('FREAKS ! | Play with your mass','assets/flash/masse_420.315_high.swf', '800', '600', 'center', 'masse_420.315_high')">high</a>

j'espère avoir été assez clair, merci d'avance
apparement personne n'a la réponse à mon problème,
je rajoute quelques informations qui pourront peut etre vous aider.
Comme je l'ai dit précédement, le script fonctionne sous tous les navigateurs sauf ie pour lequel il faut actualiser la popup pour que la video se lance...

Le lien pour voir tout ça en action:
ça se passe par ici

en esperant que quelqu'un puisse m'aider
après plusieurs test le probleme viendrais de ie qui bloque apres la fermeture de la deuxième balise </script>, les balises </body></html> ne sont pas ecrites ce qui bloque je pense le debut de la lecture.
Serait il impossible d'ouvrir plus d'une fois la balise script?
Si quelqu'un a une solution...
j'ai le même pb que toi, tu as trouvé la solution?
Bizarrement ça marche en local avec

w.document.write('<HTML><HEAD><TITLE>formulaire gallerie</TITLE><link href="CSS/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" /><script language=javascript src="functions/diverse.js"></'+'SCRIPT></HEAD>');

mais pas en ligne,