11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjours,

Pour les navigateur compatible, j'envoy le contenu de mon site en "application/xhtml+xml", le probléme est qu'en xml, "document.write" ne fonctionnement, donc voila je voudrait savoir s'il existe une alternative en Dom ou javascript a "document.write".

Merci Smiley langue Smiley cligne
Bonjour,
Oui, mais document.write est d'une simplicité déconcertante. IL faut utiliser les fonctions DOM comme document.createElement, document.createTextNode, appendChild, insertBefore, etc. pour arriver à tes fins. C'est plus ou moins complexe selon ce que tu veux écrire.

Maid di-moi : pourquoi envoyer une page en application/xhtml+xml en sachant que cela n'a aucune utilité pour le 99% des sites ?
J'envoi le contenu en application/xhtml+xml avant tout pour moi, puisque des qu'il y a une erreur sur une page je suis averti tout de suite vu que la page n'est pas interprété, ce qui me permet de créé des pages valide sans etre obliger de passer par le validateur pour toutes mes page...
Ah, je comprends : c'est uniquement à des fins de test. Ce n'est pas une mauvaise idée...

En fait, en réfléchissant un peu mieux, ce n'est pas document.write qui est invalide, mais les tags HTML que tu y glisses malgré toi.
Est-ce que ton script est entre commentaires HTML <!-- ... --> ?
Mon script est avec cette structure:

<script type="text/javascript">
<!-- 
// <![CDATA[

// ]]>
-->
</script>

Ce qui dervait marchait normalement.

Mais ça ne marche pas non plus:

<script type="text/javascript">
<![CDATA[

]]>
</script>

Modifié par crocxx (29 Jun 2006 - 11:09)