11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

salut a tous !

Voila, je ne connais rien au javascript, mais j'ai vu ce qu'il m'a semblé etre un lien en rollover, tres joli, avec une sorte de transition entre les 2 images, c'est peut etre un effet de transparence, je sais pas.

Voila le site en question ou se trouvent les jolis liens (cote lateral droit, on peut pas les rater Smiley biggrin ) : http://www.sonsofthestorm.com/index.html
Il s'agit du site de plusieurs artistes, dont l'auteur des images (et peut etre plus) du jeu Warcraft 3.

Si vous avez juste une idée de comment on fais ces jolis liens, ce serait bien Smiley ravi . Personnelement je ne connais que le rollover simple en css (a et a:hover), donc voila voila, merci d'avance pour votre aide !! Smiley cligne
Salut

C'est vrai qu'ils sont bien fait Smiley eek

impressionnant, sinon je pense qu'il joue avec les modes de fusions dans logiciel d'images et qu'ils en font une animation gif par exemple dans image ready... (par exemple) mais je me trompe peutêtre Smiley ohwell
Ben la j'ai un peu epluché le code, meme si j'ai compris meme pas la moitié, en plus, ya des td et des tr partout Smiley eek et donc, j'ai remarqué cette ligne :
onmouseover="JSFX.fadeIn('tome')" onmouseout="JSFX.fadeOut('tome')"

Fadein et Fadeout, sa doit etre sa, mais je connais pas le script, par contre je suis sur qu'il y a que 2 images, une "out" et une "over" (un rollover normal mis a part ce superbe effet de transition Smiley smile ), donc voila voila Smiley decu
Modifié par t.royere (19 Jun 2006 - 19:55)
sa yest j'ai enfin trouvé !!! sa s'appel du Fading Rollover ! Smiley fou

j'ai aussi trouvé un petit zip avec plein d'exemples ET les javascripts !! Smiley jap
voila le lien :
mon.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22058932s,00.htm
(bon apparament la balise lien de ce forum naime pas les virgules, au pire vous tapez "Fading Rollovers" sur google et hop Smiley ravi )

j'ai pas encore tout vu, mais jsui comme un dingue Smiley biggol bonne lecture ! Smiley loveu Smiley sourire
Modifié par t.royere (19 Jun 2006 - 20:52)
Salut

tiens j'ai trouvé celui la aussi

rollover

Je n'ai pas encore testé pour le moment, mais je me demande si cela fonctionne en tant que background dans le css, la ce serait interressant ! car on pourrait même changer de style ainsi que le rollover...

D'ailleurs je me demande également si un gif animé fonctionne en background genre ptite banniere ? jamais testé... Smiley rolleyes
Modifié par yank (21 Jun 2006 - 18:11)
cool ça pete Smiley biggrin Smiley biggrin !

oui les gifs animés devraient marcher en background, et en css, mais faut pas faire n'importe quoi sinon sa devient tres vite moche Smiley sweatdrop Smiley eek Smiley bawling

J'ai bien regardé le zip avec les exemples de fading rollover, et bien pour tout dire, c'est pas si super que sa, tu es obligé de mettre des table, td et tr pour que sa marche correctement, le css ne peut pas y etre inclu, j'ai essayé de les enlever, mais c'est une vraie m****, celui qui a fait ce script se moque eperdument des normes... Smiley bawling Smiley bawling mais sinon sa marche Smiley ohwell
Modifié par t.royere (22 Jun 2006 - 13:55)
Smiley lol oui effectivement, c'est ce qu'il me semblait, c'est un truc de Smiley biggol fou si tu veux faire dans les normes...

Dommage, c'est tellement sympa comme effet...c'était trop beau Smiley langue