11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
comme vous le constaterez, je ne suis pas expert en javascript.

Ce que je veut réaliser me semble assez simple mais mes connaissances sont limités en javascript.

Donc,
-j'ai un formulaire POST avec des champs input type texte.
-j'ai un lien href texte qui envoie des informations en GET tout en ouvrant une popUp.

-Je veut pouvoir envoyer les values de mes input texte dans ma variable GET sans avoir à poster mon formulaire avec un bouton submit.
Je voudrais donc créer une variable javascript contenant le texte :

<script language="Javascript">
<!--
function ResetSearchForm()
   {
     mavar = "&dateEcheance=".document.bonCommande.dateEcheance.value;
   }
-->
</script>

et pouvoir utiliser "mavar" en php pour l'ajouter à ma chaine GET

<form name='bonCommande' method='post' action='<? echo $indexMain?>'>

<input type="text"  name="dateEcheance">

<a href="#" onClick='MM_openBrWindow("<?echo $indexMain."?noClient=".$infoCmd['noClient']."&navCmd=popupRecherche".$mavar;?>","","width=800,height=600,resizable=yes, scrollbars=auto")'>
</form>

problème rencontré, je ne sais pas quand faire appel à ma fonction. et je ne sais pas comment utiliser ma variable en php...
Bonjour,

En fait, tu n'as pas besoin du php pour ça, tu peux directement concatener ta variable javascript avec le reste. En revanche, comme il te faut d'abord lire les valeurs pour pouvoir remplir la variable, l'évènement "onclick" de ton lien doit appeler une fonction javascript dédiée à cette tâche (du même acabit que ta "ResetSearchForm"), qui en fin de traitement lancera alors ton "MM_openBrWindow" avec tous les bons paramètres.

Par contre, utilise plutôt "document.getElementById('xxx').value" pour accéder aux éléments que tu auras préalablement identifiés dans le code HTML avec des "id=", c'est plus compatible.

Smiley cligne

PS : dans ton exemple, la balise <a> est vide et n'est pas fermée, mais je suppose que c'est juste un exemple (?)