11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je teste actuellement les select liés dynamiquement et kje susi tombé sur ce script qui m'a l'air bien, mais il ne fonctionne pa ss FF, pkoi ?

Merci à tous pour vos remarques
Cdt, JM

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
<script language="JavaScript"><!--
   liste=new Array()
   liste[0]=new Array("vide !")
   liste[1]=new Array("pommes","bananes","oranges")
   liste[2]=new Array("truc","bidule","chose")
   liste[3]=new Array(100,200,300,400,500)

function changeliste() {
      choix=document.monform.listeA.value
      t="<select name='listeB'>"
      for(i=0;i<liste[choix].length;i++)
         t+="<option>"+liste[choix][i]+"</option>"
      document.monform.listeB.outerHTML=t+"</select>"
   }
--></script></head>

<body>

<form name="monform">
   <select name="listeA" onchange=changeliste()>
      <option value=0>Choisit une liste</option>
      <option value=1>Liste 1</option>
      <option value=2>Liste 2</option>
      <option value=3>Liste 3</option>
   </select>
   <select name="listeB">
      <option>vide !</option>
   </select><br><br>
   <input type="Submit" value="Envoyer">
</form>

</body>
</html>
[/i]
Simple remarque : où sont les points-virgule ? (;)

Tu devrais peut-être aussi préférer l'utilisation du DOM plutot qu'uniquement le javascript. Tu aurais une plus grande assurance de voir ton code fonctionnel partout.

Pour arriver à ton problème, je crois que FF ne comprend pas cette facon de sélectionner les éléments :
document.element.element2.propriete

JE crois aussi qu'avec getElementById, createNode, SetProperty, appendChild du DOM tu devrais y arriver plus facilement.

Bonne chance
Modifié par Aroz (30 May 2006 - 15:04)
Merci aroz,

je suis en effet en train de "nettoyer" le code, et de rajouter le points virgules, néanmoins je ne sais pas ce qu'est le DOM et, dans ce cas précis, comment l'utiliser...?
pour ce qui est de la syntaxe comprise par FF, je comprend aussi qu'il vaut mieux utiliser qquechose du genre GetElementById, donc reprendre les balises et changer name en id,...
Merci

Je viens de lire le post en entier (... Smiley rolleyes ); je ne comprend tjrs pas très bien ce que sont les DOM, mais je sais qu'il ya de nombreux posts à ce sujets, j'y cours... !
Merci !

Note, j'ai modifié le script pour qu'il passe bien FF, mais je n'utilise tjrs pas
GetElementById...
Je posterais 'ma' solution (... Smiley cligne ) une fois le code bien propre... Smiley lol