11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je cherche à pouvoir rendre 'accessible / inaccessible' un ou plusieurs contrôle de formulaires, via JS. Je peux sans problème rendre inaccessible
disabled="true" 

mais l'inverse ne fonction manifestemente pas....

[#orange]function change_btn3 () {
document.form1.rdio_btn_chge.disabled="true"; // rend le btn inaccessible
}
function change_btn3_undis () {
document.form1.rdio_btn_chge.disabled="false"; // devrait rendre le btn accessible !!!
}

y a t il une erreur ou es-ce tout bonnement impossible ?
Merci pour votre aide....
Cdt,
JM

Modifié par JMB (30 May 2006 - 09:24)
NE mets pas de guillemets pour true et pour false, cette propriété n'est pas une chaîne mais un booléen.
Bonjour,
Je démarre en Javascript et je suis un peu dans la même situation... Cette petite explication m'a éclairé un peu mais... probablement pas suffisament puisque ça ne fonctionne pas dans mon cas.

En fait je souhaite rendre TOUT les champs <input...> d'un formulaire innactif. Pour cela voici mon script:

var input = document.getElementsByTagName('input');
for(var i=0;i<input.length; i++)
{
document.input[ i].desabled=true;
}

késkivapa?!
Suis-je obliger de mettre ça sous forme d'une fonction ou puis-je inserrer mon code tel quel juste entre les balises <script>...</script> ?

Désolé pour le dérangement...
Robin
Modifié par Felipe (08 Oct 2006 - 14:04)
Administrateur
Bonjour et bienvenue nhood75,

afin de rendre ton message plus lisible, merci de bien vouloir l'éditer pour placer le code entre balises [ code] ici_le_code [ /code] (sans les espaces) comme expliqué dans l'Aide du Forum Smiley cligne
De plus, il faut éviter d'utiliser la variable i entre crochets sur le Forum car le forum détecte (BBCode) une mise en italique (voir le sujet en annonce de ce Salon). J'ai rajouté un espace dans ton message -->[ i].

Felipe
Modifié par Felipe (08 Oct 2006 - 14:07)