11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
Je débute sur Dreamweaver (sur Mac) et mes connaissances sont maigrissimes. Avec de l'aide j'ai créé mon site et il fonctionne mais je ne parviens pas à régler 1 problème :

à partir d'une page principale, on peut ouvrir une page supplémentaire (exemples de réalisations) dans laquelle on passe à la "vue suivante" ou "vue précédente". J'ai créé 1 bouton "fermer la fenêtre" avec le script suivant :<td><A HREF="#" onClick="top.close()">fermer la fenêtre</A></td>

Ce script fonctionne si l'on ferme la fenêtre immédiatement après l'avoir ouverte, mais pas si l'on a utilisé avant l'option "vue suivante" ou "vue précédente".

Pouvez-vous m'aider ? Merci
Administrateur
Hello,

Ce sujet n'a rien à voir avec la structure HTML mais avec le comportement JavaScript.
Je déplace donc dans le salon approprié Smiley cligne
Hello,

Je te propose simplement d'utiliser la ligne suivante :

javascript: window.opener = self; self.close();

(Fais à main levée...)

G.
Groumfy > je crois que ce code ne marche qu'avec IE, sauf erreur.

OÛ sont placés tes liens suivant et précédent ? dans la popup ou dans la fenêtre principale ?
Les liens "suivant", "précédent" et "fermer" sont dans le pop up. Lorsque je demandais où placer le script en plus, je voulais dire : où dans le script de cette page (question de néophite, mais il faut bien débuter). Merci pour l'aide
Bon, j'ai essayé le window.close et le script proposé précédemment. Le problème reste le même. Lorsque le pop-up est ouvert à partir d'une page principale et fermé directement, pas de problème. Mais quand l'ouverture a été demandée à partir de "vue précédente" ou "suivante" rien ne se passe. Mystère
Non, aucun message. Mais tant pis. Je voulais finir de nettroyer le site aujourd'hui ( je suis en version demo de dreamweaver et pas trop envie d'acheter) alors j'ai corrigé tout mes liens avec une cible "_self" et retour à la page principale. Plus de pop-up, donc plus de problème. C'est basique, mais au moins ça marche sans prise de tête... Merci quand même