11548 sujets
Bonjour,
Un excellent site avec des tutoriaux clairs, simples et concis, pour débuter avec le javascript : http://www.toutjavascript.com/
Un excellent site avec des tutoriaux clairs, simples et concis, pour débuter avec le javascript : http://www.toutjavascript.com/
QuentinC a écrit :
Arrêtez-moi si je me trompe, mais EcmaScript est à JavaScript ce que le W3C est à HTML/XHTML.
Wé, on peut dire ça en effet

Mais malheureusement, le développement standard ECMAScript n'est pas aussi possible que HTML/xHTML standard

Mais ça reste dans l'ensemble plutôt largement possible

Modifié par Olivier (06 May 2006 - 22:59)
QuentinC a écrit :
Arrêtez-moi si je me trompe, mais EcmaScript est à JavaScript ce que le W3C est à HTML/XHTML.
Alors je t'arrête. Extraits de l'article "Introduction au langage ECMAScript" sur Openweb :
En introduction, Florian Hatat a écrit :
JavaScript est un langage de programmation utilisé principalement sur le Web, développé par Netscape et repris par Microsoft sous le nom de JScript. ECMAScript est une tentative de normalisation du noyau du langage : sa syntaxe, ses mots-clés et ses composants natifs.
En conclusion, Florian Hatat a écrit :
[...] et pour créer des scripts vraiment utiles, il faudra utiliser d'autres technologies qui étendent le noyau, comme principalement le DOM.
Et donc ça ne contredit pas ce que je disais : Ecmascript est une [b¨tentative de normalisation de javascript, tout comme le W3C est aussi une tentative de normalisation du HTML/XHTML.
Le DOM est un standard (plus ou moins bien respecté, étonnament d'ailleurs) et fait donc partie de l'Ecmascript, enfin il me semble.
Heu... et pourquoi ?
Le DOM est un standard (plus ou moins bien respecté, étonnament d'ailleurs) et fait donc partie de l'Ecmascript, enfin il me semble.
Olivier a écrit :
Mais malheureusement, le développement standard ECMAScript n'est pas aussi possible que HTML/xHTML standard
Heu... et pourquoi ?
QuentinC a écrit :
Ecmascript est une [b¨tentative de normalisation de javascript, tout comme le W3C est aussi une tentative de normalisation du HTML/XHTML.
Euh… le W3C est un organisme, le HTML est un langage. À la limite compare ECMA et W3C mais pas Ecmascript et W3C.
QuentinC a écrit :
Et le DOM ne fait pas partie d'Ecmascript, il suffit de lire l'ECMAScript Language Specification (en) pour s'en rendre compte (le DOM est spécifié par le W3C et l'Ecmascript par… l'ECMA).
QuentinC a écrit :
Heu... parce que tu utilises autre chose qu'XMLHttpRequest pour charger un fichier XML ?
oui :
function loadXML(){
if (document.implementation && document.implementation.createDocument) {
docXml = document.implementation.createDocument('', '', null);
} else if (window.ActiveXObject){
docXml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
} else {
alert('Votre navigateur ne saurait pas éxécuter ce script.');
}
docXml.load("bdd.xml");
}
a écrit :
Ah bon ... parce qu'XMLHttp ça marche aussi très bien, en utilisant la propriété responseXML au lieu du classique responseText.
Quelle est la différence entre les deux ?
à ce sujet, lisez cet excellent article : article