11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour !

mon probleme est que j'ai fait un site optimisé pour les resolutions 1200*760 et j'ai appris que la plupart de mes clients avait des résolutions 800*600 , je voulais savoir si vous connaissance un petit prog en javascript qui redimensionne les images en pourcentage (ou autre) pour s'adapter a cette résolution !

merci d'avance pour votre aide ! Smiley biggrin
Modifié par yorata (01 May 2006 - 18:27)
Bonjour,

Si tu veux mon avis ? Et bien t'es bon pour refaire tout ça pour un 800*600. Utiliser une surcouche côté client (javascript par exemple) pour cela, même en imaginant que cela soit techniquement possible, c'est "éthiquement" inconcevable.

Si ton site est en pur css (contenu bien séparé de la forme) tu dois pouvoir refaire cela assez vite en une journée ou deux.

Bon courage Smiley cligne
C'est théoriquement possible, mais assez compliqué. Tu dois reprendre chaque image et l'adapter ... le script va rapidement se casser les dents.

Donc +1 pour la refonte totale.

Un conseil : prévois un design non figé en taille
ok merci pour vos reponse ! comme je mattendez j'ai due refaire toute les images et tout et tout ! et j'ai fait un petit prog en JS qui choisie la feuille de style en fonction de la résolution !
encore merci ! (pour info j'ai mis une journée entiere pour tout refaire Smiley bawling )
Administrateur
Bonjour,

si j'ai un moniteur en 1600x1200 mais que Firefox s'ouvre toujours en 1024x768 (j'aime avoir plusieurs fenêtres ouvertes ET visibles en même temps et de toute façon les sites en plus de 1280 c'est toujours trop large pour être confortablement lu vu la diagonale de l'écran), ton script va m'afficher le site en 1600 (ou 1200+) quand même? Smiley ohwell

Felipe