11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour j'ai trouvé sur votre site ce script:
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/popup/popup2.htm

Mais e problème est qu'il y a deux exemples seulement et je n'arrive pas en ajouter d'autres!!!
Pourtant j'ai tout bien fait (modification du code css, ajout d'une <div=pop3> en bas de la page comme expliquer dans le code source), mais impossible de le faire marcher.
La je comprend pas !!!
peut etre est ce que le javascript ne supporte pas plus de 2 popups différentes?
merci de votre aide
Salut,

Est-ce que tu aurais un exemple en ligne ? Ou au pire est-ce que tu pourrais poster ton code pour qu'on puisse t'aider ?

Merci Smiley smile
Chez moi, sous win XP avec FF 1.0.7 et IE 6 (pas testé avec d'autres), les 3 popups que tu as codé s'affichent (url, dns, ip).
Parle t-on des mêmes popups ? Sinon peux tu préciser ton soucis ?

Au passage :
- Tu as une ul id="tabnav" dans ta partie <head> de la page /ppe5.html
- tes pages ne sont pas valides car l'attribut type de tes balises style est en majuscule
Modifié par Jihel (23 Apr 2006 - 15:15)
oui elles sont pas encore valide!! je c lol!!! mais j'ai pas eu le temps de les modifier parce que je batailler sur ce problème!!!!!
Sa doit etre mon cache qui c'est pas vider!!! merci!
:)

EDIT: Je viens d'essayer avec IE mais je me rends comte que les iframes ne sont pas transparentes!!!!!!! Je men était jamais aperçu! Pouvez vous m'aidez pour essayer de le rendre transparent (si c'est possible) Smiley rolleyes
Modifié par leditvalentin (23 Apr 2006 - 15:10)
Pas sûr que ce soit possible de rendre les iFrame transparentes avec IE. Mais tu peux toujours bidouiller tes images de fond pour les faire apparaître dans la page incluse.
Ou mieux encore, tu peux supprimer tes iFrames et les remplacer par des balises object, comme indiqué dans cet article. Comme ca a priori plus de problème.

Pour ton menu, qui n'est pas très accessible (essaye d'augmenter la taille de la police par exemple), je te propose de jeter un coup d'oeil à la galerie de menus en CSS.

N'hésite pas à indiquer que ton topic est résolu et à en ouvrir un autre si le sujet dérive trop.
Modifié par Jihel (23 Apr 2006 - 15:34)
Hum merci pour tout ces conseils!!!! Mais j'ai toujours le même problème avec la balise object. Peut etre que si je fait un css ou j'indique color=none a va marcher. J'essai sa . Merci

EDIT: le background-color ne marche pas!!! :'(
Modifié par leditvalentin (23 Apr 2006 - 16:14)
Je suppose que si tu passes par des iframes ou des objects, c'est que tu ne peux pas utiliser PHP, mais on ne sait jamais. Je viens de faire un tour sur le site de ton hébergeur et il semblerait que tu puisses quand même. Passer par des includes serait surement plus simple.

Si ce n'est pas possible, il ne reste que la dernière solution : intégrer ton image d'arrière plan dans la page que tu inclues. Dans ce cas, les bordures de l'object risquent d'être difficiles à enlever sous IE. Un retour aux Iframes te facilitera surement la tâche (désolé Smiley confused ).
Je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude d'utiliser <object>. D'ordinaire j'utilise php. Et les tests rapides que j'ai fait cet après midi ne m'ont pas permis de trouver de solution avec IE (version 6 windows). Mais si tu as une solution, j'aurai appris quelque chose Smiley biggrin .
Idem pour l'arrière plan !
Modifié par Jihel (23 Apr 2006 - 22:24)
Jihel a écrit :
Mais si tu as une solution, j'aurai appris quelque chose

IE applique un border par défaut à l'élément html. Il faut l'annuler Smiley cligne
Modifié par clb56 (23 Apr 2006 - 22:26)
OK, merci. Je n'aurais JAMAIS cherché de ce côté là Smiley eek .
Ca me servira peut être un jour (on sait jamais !). Merci à toi !