11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

J'ai ça :
<script type="text/javascript">
if (screen.width <= 800) {document.write ("");}
else {
document.write("<dd>");
document.write("- <a href=''>news</a>");
document.write("</dd>");
}
</script>

ie l'affiche, normalement je dirais, et pas firefox... Pensant que firefox a l'attitude normale, où est mon erreur ?
screen.width
=>
screen.availWidth

Ceci dit, si c'est pour mettre un truc différent selon la résolution, je ne te le conseille pas ! Parce que c'est plutôt "barbare" ^^
Je te remrcie ça fonctionne parfaitement

a écrit :
Ceci dit, si c'est pour mettre un truc différent selon la résolution, je ne te le conseille pas ! Parce que c'est plutôt "barbare" ^^

C'est peux être pas le forum pour en discuter, mais vite fait, pourquoi ? Je voudrais faire ça pour ne pas afficher un menu à droite de mon forum pour mes visiteurs en basse resolution. En effet, d'apres eux le forum est tres moche avec cette barre quand ils sont en 800*600...
L'exemple en ligne ici : Forum Egypte

Donc a priori c'est pour le bien du visiteur, et si jamais tu parlais plutot des robots comme google, ils ne verront rien car c'est du javascript...
On retombe sur un problème fréquent ici : faut-il implémenter avec les moyens du bord (javascript, php, cookies...):
- des mécanismes dont le besoin est évident (ici adaptation du contenu/présentation aux particularités du media d'affichage, et pas seulement adaptation de la présentation ),
- mais qui n'auront de sens que lorsqu'ils seront disponibles dans des technologies plus éprouvées, indépendantes des capacités du client ?

Ici, ce que veut faire Toutankharton, c'est exactement l'adaptation du contenu/présentation que promettent alternativement:
- Composite Capability/Preference Profiles (CC/PP), déjà disponibles sur certains navigateurs embarqués dans les mobiles ( http://www.w3.org/TR/CCPP-struct-vocab/ )
- Media queries, qu'on peut tester dès aujourd'hui dans Opera ( http://www.w3.org/TR/css3-mediaqueries/ )
Comme je le vois dans les avis, certains aiment, d'autres, pas.

Donc pourquoi ne pas faire plusieurs skins (puisque IPB le permet) ? De plus, si c'est le skin par défaut, personnellement, j'aurais préféré pouvoir mettre l'original (c'est pas qu'il est moche, c'est juste une histoire d'habitude), d'où l'importance des skins, chaque compte est libre de choisir son skin, pas besoin d'imposer quoi que ce soit.

Sinon, pour le menu, là, avec du JavaScript, c'est encore pire qu'avec du PHP, parce que c'est... Je sais pas comment dire, mais c'est "barbare" quoi ! Tu devrais encore mieux mettre une option, dans le forum, "Afficher le menu", afin que chacun choisissent... (D'ailleurs, chez moi, le menu ne s'affiche pas (seulement le titre) alors que je suis en 1024x768 ^^)

Mais le mieux, finalement, est de ne pas mettre le menu là, parce que même si on a suffisemment de largeur, c'est assez "serré"... Donc tu devrais le mettre en bas, ou en haut (en bas au mieux, afin d'avoir le forum directement, sans devoir scroller à chaque page).
J'ai pas pensé au systeme de skins, c'est vrai, mais je ne pense pas avoir les connaissances pour faire un truc pareil (enfin je sais pas trop)

a écrit :
Ici, ce que veut faire Toutankharton, c'est exactement l'adaptation du contenu/présentation que promettent alternativement:
- Composite Capability/Preference Profiles (CC/PP), déjà disponibles sur certains navigateurs embarqués dans les mobiles ( http://www.w3.org/TR/CCPP-struct-vocab/ )
- Media queries, qu'on peut tester dès aujourd'hui dans Opera ( http://www.w3.org/TR/css3-mediaqueries/ )

Est-ce que certains "fabricants" de navigateurs ont parlé d'installer ça dans leurs futur versions ou c'est pour l'instant prevu que pour wap et cie ? Ca peux en effet être interressant
a écrit :
J'ai pas pensé au systeme de skins, c'est vrai, mais je ne pense pas avoir les connaissances pour faire un truc pareil (enfin je sais pas trop)

Ben c'est un système propre à IPB, tu vas dans le panneau d'administration, tu trouves "Template&Skin", et tu peux importer un skin (qu'il faudra préalablement avoir téléchargé (sur un site fait pour ça) ou avoir créé).