11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Dans un tutoriel intitulé "liens et nouvelle fenêtre", Eric Daspet sur son défunt blog proposait en octobre 2004 un code en Javascript permettant d'ouvrir un lien affecté d'une classe spécifique dans une nouvelle fenêtre (qu'il s'agisse ou non d'une fenêtre popup).

http://www.cybercodeur.net/weblog/articles/art_20041030.php

En avril 2004, Olivier Patry proposait un code Javascript beaucoup plus compréhensible pour le débutant que je suis et censé rendre compte du même comportement.

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/liens-externes-nouvelle-fenetre

Le code proposé par Alsacreations est-il réellement compatible avec de nombreux navigateurs différents ? Y-a-t-il des comportements différents entre Internet Explorer et Firefox, Opera et al. ?

Merci de vos réponses
Modifié par winny (18 Apr 2006 - 18:56)
winny a écrit :
Y-a-t-il des comportements différents entre Internet Explorer et Firefox, Opera et al. ?

la réponse me semblait pourtant explicite dans le sujet en question Smiley eek
Merci Javatwister, ton commentaire me fait dire que je n'ai peut-être pas été assez explicite. Ma question est pourtant toute simple :
- soit Eric Daspet a proposé un code trop complexe pour rien ce dont je doute...
- soit le code proposé sur Alsacreations n'est pas totalement compatible avec le moteur de l'un des navigateurs du marché (ou une version) ce dont je doute aussi...
- soit je n'ai rien compris et les deux scripts ont une utilité et/ou une philosophie différente.

Si c'est le cas, peux-tu m'expliquer la différence ?
merci d'avance
à propos de la mise en forme du lien externe (flêche), il est spécifié:

a écrit :
NOTE : rappelons que Internet Explorer, qui n'implémente pas encore la pseudo-classe standard :after, ne va pas générer et afficher l'icône de la flèche.
Tu m'excuseras Javatwister, mais ma question ne concerne en rien la "pseudo-class" :after ou même :before !

Il s'agit plutôt de tenter de comprendre pourquoi Eric Daspet utilise des fonctions Javascript spécifiques à chaque famille de navigateurs pour gérer les événements (clic sur les liens) alors que le javascript proposé par Alsacreations (fort simple au demeurant) n'utilise qu'une seule méthode ?

En outre, puisque ces deux scripts rendent compte de fonctionnalités similaires et ont été créés à la même époque, je m'interroge...

Merci d'avance de vos réponses