11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour et tout d'abord merci de votre initiative.

J'utilise donc depuis peu vos menus CSS et hier soir, sans trop savoir pourquoi, mes menus ont eu un comportement anormal.
En effet, au chargement de la page, ils se présentent entièrement déroulés...

J'ai donc cherché du côté des HEADERS mais rien n'y fait.
Sur une autre machine, le phénomène ne se produit pas et les menus se comportenent tout à fait correctement.

Pour information, si je passe la souris sur l'un des liens des menus, tout rentre dans l'ordre. Mais évidemment, si je clique sur un lien, la page se rechargeant, les menus se re-déploient à nouveau.

Merci de votre éventuelle aide.
Stéphane.
Modifié par eZebulon (10 Apr 2006 - 15:15)
Administrateur
Bonjour et bienvenue eZebulon,

as-tu un lien vers la page fautive? Avec quel(s) navigateur(s) cela se produit-il? Hébergement avec pubs et scripts ou pas? Qu'as-tu modifié récemment d'une part dans ton OS et navigateur, d'autre part sur ton site?
(ma boule de cristal est malheureusement au nettoyage Smiley confused Smiley lol )

Felipe
Felipe a écrit :
Bonjour et bienvenue eZebulon,

Merci.

Felipe a écrit :

as-tu un lien vers la page fautive?

Non c'est en local, sur mon serveur IIS.

Felipe a écrit :

Avec quel(s) navigateur(s) cela se produit-il?

Et bien, Firefox et IE, je n'ai que ces deux là d'installés.
Cependant, je viens de faire un test avec une troisième machine qui elle aussi à le même comportement de la part des menus...

Felipe a écrit :

Hébergement avec pubs et scripts ou pas? Qu'as-tu modifié récemment d'une part dans ton OS et navigateur

Felipe a écrit :

, d'autre part sur ton site?

J'ai en fait une page index.asp de laquelle j'incère des includes, dont un pour chaque menu (ce qui me permet de proposer un choix de plusieurs menus à l'utilisateur).
Alors bien entendu, j'ai des appels aux différents fichiers CSS en fonction du menu sélectionné (alternate stylesheet donc).
Jusque là, tout fonctionnait à merveille, j'étais même je dois l'avouer, converti au CSS Smiley cligne Mais hier... j'ai effectivement dû changer quelque chose mais quoi... j'ai beau le tourner dans tous les sens depuis hier soir, y avoir passé la journée d'aujourd'hui, fait mille et un tests, rien n'y fait.

Je me demandais donc s'il n'y avait pas un moyen de "nettoyer" les entêtes, ou quelque chose dans le genre pour tout remettre à 0 au moment du chargement.

Tout est dynamique sur le site, même le nombre de liens, leur nom et leurs contenus. Les utilisateurs choisissent par eux-mêmes. J'ai donc une série de boucles qui vont chercher les liens dans la base. Pensant que ça pouvait venir de mon code, j'ai même fait des tests en copiant/collant le source que vous proposez sur vos pages... Idem, le menu s'ouvre...

J'ai supprimé toutes les autres fonctions javascript que je peux avoir sur ma page, sans succès.

Felipe a écrit :

(ma boule de cristal est malheureusement au nettoyage Smiley confused Smiley lol )

Felipe

J'ai même encore jamais réussi à en avoir une, les stocks sont tout le temps épuissés... Smiley smile

Enfin, merci pour ta réponse.
Stéphane, qui devient chèvre.
Modifié par eZebulon (10 Apr 2006 - 17:02)
Bon ben finalement, j'ai opté pour placer un display: none sur mes DD Smiley smile
C'est brutale mais ça fonctionne.

A bientôt,
Stéphane.
Finalement... je trouvais ça un peu trop "brutal", j'ai fini par trouver une autre solution plus... enfin moins... je lance dans le onload du body la fonction montre() avec comme paramètre l'ident du lien de premier niveau sélectionné, du coup, le menu se déploie correctement !

Ouf !

Merci de m'avoir répondu, je me suis senti moins seul, même si pour toi, sans mon code et sans ta boule de cristal, il était bien difficile de m'aider Smiley smile

Encore bravo pour votre site très utile.
Modifié par eZebulon (11 Apr 2006 - 08:16)