11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Pour des besoins d'ergonomie, il m'est nécessaire d'ouvrir une page en parallèle de mon site.

Pour cela j'utilise le code suivant afin de conserver un code valide XHTML 1.1 :

onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;"

Cette solution fonctionne parfaitement sous firefox Smiley smile Le problème est qu'avec IE le navigateur me propose d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier ... Un avertissement de sécurité en fait ...

Le problème est que même si je clique sur le bouton ouvrir, la fenêtre popup se ferme sans que mon fichier se soit ouvert.

Petite précision, le document à ouvrir est un document SVG.

Je peux régler le problème en remplacant le code que je vous ai proposé au-dessus par un target="_blank" mais alors mon code ne sera plus valide XHTML 1.1 ...

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
Administrateur
m@t a écrit :
Petite précision, le document à ouvrir est un document SVG.

Je peux régler le problème en remplacant le code que je vous ai proposé au-dessus par un target="_blank" mais alors mon code ne sera plus valide XHTML 1.1 ...

Hello,

Il me semble que IE ne reconnait pas le SVG, excepté avec le plugin Adobe... qui doit donc être installé sur le poste client.

PS : tu es bien sûr que ta page est vraiment en XHTML1.1 ?

PS2 : si vraiment tu veux ouvrir de nouvelles fenêtres, donc forcer la navigation du visiteur, pourquoi choisir un doctype si strict alors que le W3C te donne une meilleure solution ?
Modifié par Raphael (31 Mar 2006 - 14:09)
a écrit :
Il me semble que IE ne reconnait pas le SVG, excepté avec le plugin Adobe... qui doit donc être installé sur le poste client.

Oui je sais Smiley smile Disons que le site propose une approche du e-learning un peu différente de celle que l'on a l'habitude de rencontrer et s'appuie pour cela sur une utilisation du SVG ...

a écrit :
PS : tu es bien sûr que ta page est vraiment en XHTML1.1 ?

Euh oui la page est valide XHTML 1.1 : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.cilma.univ-avignon.fr%2Fcours.php

a écrit :
PS2 : si vraiment tu veux ouvrir de nouvelles fenêtres, donc forcer la navigation du visiteur, pourquoi choisir un doctype si strict alors que le W3C te donne une meilleure solution ?

Parce qu'il me semble que si ce doctype existe c'est pour l'utiliser Smiley smile
L'ensemble du site est déjà valide, il me reste juste ce petite problème ...
Mais si effectivement aucune solution existe je reviendrai à un doctype antérieur ... :S
Modifié par m@t (31 Mar 2006 - 16:03)
En suivant la même logique, le doctype transitionnal existe, lui aussi à été créer pour être utilisé...

Est ce que le doctype strict est indispensable? Quel est son avantage par rapport au transitionnal sur ton site?

L'une des idées du strict est justement de ne pas ouvrir de nouvelle fenetre, tu est seulement en train d'appliquer la phylosophie du transitonnal avec du language strict.

J'avoue qu'ouvrir une nouvelle fenetre peut être utile mais en strict tu pourrait utiliser une "fausse popup" quelque chose comme un <div> qui apparait dans la page, sinon il faut utiliser le transitionnal Smiley cligne
Si tu tiens à garder ton script et ta popup, je te suggère de modifier le lien pour pointer non plus directement vers un document SVG mais vers une page HTML contennat ce SVG.
a écrit :
En suivant la même logique, le doctype transitionnal existe, lui aussi à été créer pour être utilisé...

Effectivement ... mais disons qu'il me semblait que c'était mieux ... Smiley smile

a écrit :
Si tu tiens à garder ton script et ta popup, je te suggère de modifier le lien pour pointer non plus directement vers un document SVG mais vers une page HTML contennat ce SVG.

En fait mon lien vers une page php qui génère un document SVG à partir de données XML et de données extraites d'une base de données.

En procédant comme tu dis on aurait plus cette alerte de sécurité de IE et la page pourrait s'afficher normalement si j'ai bien compris où tu veux en venir ? Le problème est que dans mon cas ça va être dur d'insérer le résultat svg dans une page html .. enfin il me semble Smiley decu