11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un moyen (direct ou détourné) de tester via Java/ECMAScript le support par un agent utilisateur d'une valeur pour une propriété CSS donnée ?

Le but est d'afficher un panier détaillé en position fixe si les conditions le permettent (largeur d'écran suffisante, support de la valeur "fixed" pour la propriété "position").
Modifié par Lanza (24 Mar 2006 - 20:48)
Tu peux peut-être faire un test en attribuant une valeur à objet.style.propriété et tout de suite après consulter cette valeur et voir ce qui se passe. Mais un moyen simple, je ne crois pas que ça existe.
chmel a écrit :
Tu veux savoir si l'écran du visiteur est assez large pour y caser ton panier ou quoi ?

Non, ça je sais faire, merci. Smiley smile

Ce que je veux c'est savoir si le navigateur (dans le cas qui m'interesse) supporte la valeur "fixed" pour la propriété "position".

a écrit :
Tu peux peut-être faire un test en attribuant une valeur à objet.style.propriété et tout de suite après consulter cette valeur et voir ce qui se passe. Mais un moyen simple, je ne crois pas que ça existe

Ça n'est pas bête, ça. Je teste et je te tiens au courant.

Merci à vous deux.

Edit : Bon, ça ne marche pas, cette andouille d'IE 6 retourne la valeur "fixed", même s'il ne la comprend pas.
Modifié par Lanza (24 Mar 2006 - 18:54)
Il la "comprend" (sinon il y aurait un message d'erreur), mais il ne "l'interprête" pas... Smiley cligne

Je crois qu'il n'y a pas de solution à ce pbm (si il y en a une, je suis carrément intéressé Smiley cligne ).
Mais on sait que IE n'interprête pas "position: fixed", il n'y a pas besoin de tester...
Donc, faire un commentaire conditionnel et envoyer un "position: relative" (ou "position: absolute") uniquement à IE.
Le problème n'était pas de tester si IE interprete ou non la position fixe, mais de voir ce qui se passe quand on lui donne (à lui ou à d'autre qui ne l'interprètent pas non plus) une position fixe, afin de voir s'il y a moyen de détecter par code qu'il ne la supporte pas.

En fait je pense que je prenais le problème par le mauvais bout: je vais bêtement définir une règle CSS pour mon panier détaillé et l'affecter à l'élément, le problème sera alors reporté sur CSS, qui gère ça très bien, donc c'est parfait Smiley smile

C'est résolu, tiens. Merci encore.
Modifié par Lanza (24 Mar 2006 - 20:49)