11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Donc désolé si ça a déjà été demandé...

J'ai un problème avec le menu vertical du site (qui est en include chez moi) J'aimerais que lorsque l'on clique sur un sous-menu il ne se referme pas, parce que là il se referme à chaque fois!

Merci beaucoup pour la réponse...

Mon site

Eric

P.S Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour un tuto pour créer un moteur de recherche interne?
Bonsoir,
Tu devrais pauser cette question sur le forum Javascript...
puisque ton problème concerne ton JS :

window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}

qui faudrait agrémenter sans doute d'une nouvelle fonction pour cela.
Modifié par Hermann (19 Feb 2006 - 22:33)
C'est possible, mais le fait est que le fil concerne un tuto du forum, donc je pensais qu'il devait être ici... Je ne peux pas le changer perso.

Maintenant je pense bien que c'est mon javascript qu'il faut modifier, mais malheureusmenet, je ne sais pas comment, tu as une idée toi?

Merci en tt cas!
Non je ne connais pas le javascript, renvoi ce post dans la section javascript, tu ne px pas le deplacer.
Modifié par Hermann (20 Feb 2006 - 12:07)
Administrateur
Bonjour, il y a un Salon "SAV" pour les tutoriels d'Alsacréations qui ne fonctionnent pas chez l'un ou chez l'autre, mais je déplace dans la section JS directement Smiley jap
Je n'ai pas envie de marquer le menu actif, j'ai envie que le sous-menu dans laquelle la personne se trouve reste visible...

Exemple pour mon site.

Si une personne clique sur "la commune", le sous-menu s'affiche, si il clique sur "situation", la page s'affiche, mais le sous-menu se referme, j'aimerais qu'il reste ouvert...

Suis-je clair?

Merci beaucoup en tt cas!
ben justement, c'est marquer le sous-menu de la page en cours comme actif.
Pour cela tu peut le faire en Js avec au lieu de window.onload=montre :
window.onload=function(){montre('Id du menu actif au demarrage')}

Pour toi qui utlise le PHP, utilises plutôt la méthode de la FAQ, car ton menu sera ouvert aussi à ceux qui n'ont pas js actif.
comprendo Smiley lol
Modifié par chmel (21 Feb 2006 - 16:59)
Oui, je veux bien, mais au début, j'aimerais que les menus soient fermer et avec ta méthode, ça fait qu'il y a qu'un seul sous-menu ouvert... Enfin il me semble? Non?

Sinons la méthode de la Faq? Je vais bien regarder alors. (mais je préfèrerais juste modifier le javascript)

Merci
Personne n'a d'idée?

Parce que même avec la faq, je n'y arrive pas...

avec le nommage du body ça joue pas, parce que j'ai des pseudos-frames, avec le js, ça change tout et je ne maîtrise pas... et avec le php ça ne mets qu'une couleur, ça ne garde pas le sous-menu (il me semble en tout cas...)

Help please!!!

Merci
Youpi!!!! J'ai réussi!!!

Mais pas en modifiant le javscript, en utilisant "seulement" du PHP!!!!

Merci pour tout.
Pourrais-tu m'expliquer ton procédé.
J'ai apparemment le même souci que toi, donc ta solution me permettrait d'avancer.

Merci par avance

Smiley cligne
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir suivit ce sujet.

Alors comment j'ai fait, simplement avec un double include.

Je n'ai pas le temps de vraiment m'attarder sur le sujet, mais voici un exemple (regardez la navigation)

http://www.hauterivefr.ch/

Si c'est le genre de truc que vous voulez, dites-le moi et je viendrai expliquer lorsque j'aurai plus de temps...

A oui, si jamais, il n'y a plus de javascript avec ma "méthode"...

A bientôt.
Modifié par le rouge (10 Apr 2006 - 18:33)
Bonjour,

Cela fait déjà quelques jours que je suis sur ce problème et je n'ai trouvé de solution sur aucun forum.
Je pense avoir le même problème que tu as eu. J'ai ma page index.php qui appelle mon menu dynamique avec un "Include". quand je clique dans mon menu ça affiche la bonne page au centre, ça ouvre mon sous-menu et le referme aussitôt. Je comprends pourquoi ça le fait mais je ne trouve pas comment y remédier.

Pourrais-tu expliquer ton code et celui du menu.

D'avance un grand merci.
Smiley help Smiley help
Modifié par claire38 (17 May 2006 - 11:19)
Je ne vais pas te donner le code comme cela parce que ça ne servirait à rien...

En gros, tu appelles deux éléments en même temps, donc ta page, et ton sous-menu...

ça te fera un url style :

www.tapage.ch/index.php?page=cequetuveux&smenu=autrechose

Pour faire cela, tu utilises deux variables en get...
ça ne marche pas. il doit y avoir un conflit quelque part dans mon code.
Dans ma page menu.php, j'ai mis le code suivant :

window.onload=function(){montre('smenu4'); }
la ça marche
mais si je lui mets en paramètre une variable $smenu (pour qu'il puisse ouvrir le bon sous-menu), la il y a conflit et tous mes sous-menus s'ouvrent? (pourtant il reconnait cette variable quand je fais echo $smenu)

Ou traites-tu le fait de montrer ou pas tes sous-menu (index.php ou menu.php?)
quel fonction utilises tu pour les monter?

Encore merci.
Oublie ton javascript!!!!!!!!

Pour le menu, j'ai le code suivant :

// le lien de base quand tu cliques dessus, le sous-menu s'affiche au-dessous!

echo"<a href=\"index.php?page=quelquechose&amp;smenu=autrechose\">Ton Lien 1 avec sous-menu</a>";

// On inclut le sous-menu

$smenu= $_GET["smenu"];

if(empty($smenu))
{
	echo"\n";
}
else
{
	include($smenu.".php");
}

// Et pour un lien dans le sous-menu (dans un fichier externe vu qu'il est appelé par un include)

echo"<a href=\"index.php?page=quelquechose&amp;smenu=autrechose\">» Ton premier sous-menu</a>";

Voilà, ensuite tu adaptes...

Pour que les petits triangles changent, redis-moi si vraiment, mais c'est pas très compliqué, tout comme pour marquer le lien!
Modifié par le rouge (19 May 2006 - 09:36)
Pages :