Voilà j'ai un formulaire avec les cases suivantes :
J'aimerais, quand on appuis sur le bouton "envoyer", afficher en message d'alerte le contenu du premier champ. Je fais donc appel à la fonction suivante au clique sur le bouton "envoyer".
Je veux pas passer par un tableau parce que ceci est simplement un test et que je voudrais généraliser ça pour n'importe quel champ (champ numéro i).
getElementsByName(champs[4]) devrait me retourner un tableau, en ajoutant [0] j'en récupère l'unique valeur...je ne vois donc pas d'erreur ) ce niveau là, ni même dans ce qui suit et pourtant ça ne veux pas fonctionner.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve l'erreur dans ma fonction ?
merci d'avance.
Modifié par mathmax (07 Feb 2006 - 00:52)
<form method="post" name="formulaire">
<p>Nom : <input type="text" name="nom" /></p>
<p>Prénom : <input type="text" name="prenom" /></p>
<p>Adresse e-mail : <input type="text" name="mail" /></p>
<p>Adresse postale : <input type="text" name="addresse" size="80" /></p>
<p>Ville : <input type="text" name="ville" /></p>
<p>Pays : <input type="text" name="pays" /></p>
<p>Code postal : <input type="text" name="codePost" /></p>
<p>Téléphone : <input type="text" name="tel" maxlength="14" /></p>
<p><input type="submit" value="envoyer" onclick="checkformulaire()" /> <input type="reset" /></p>
</form>
J'aimerais, quand on appuis sur le bouton "envoyer", afficher en message d'alerte le contenu du premier champ. Je fais donc appel à la fonction suivante au clique sur le bouton "envoyer".
var check = true;
function checkformulaire() {
var champs=new Array("nom", "prenom", "mail", "addresse","ville", "pays", "codePost", "tel");
var myInput = document.getElementsByName(champs[4])[0];
alert(document.forms.formulaire.myInput.value);
}
Je veux pas passer par un tableau parce que ceci est simplement un test et que je voudrais généraliser ça pour n'importe quel champ (champ numéro i).
getElementsByName(champs[4]) devrait me retourner un tableau, en ajoutant [0] j'en récupère l'unique valeur...je ne vois donc pas d'erreur ) ce niveau là, ni même dans ce qui suit et pourtant ça ne veux pas fonctionner.

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve l'erreur dans ma fonction ?
merci d'avance.
Modifié par mathmax (07 Feb 2006 - 00:52)