11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

salut à tout Smiley smile

je cherche à ajouter des fonctions gras, italique, souligné, ..., à un testarea pour en faire un editeur genre BBcode Smiley sweatdrop

commençons par la fonction gras (en xhtml, <b></b>):

pouver vous me dire comment faire en JS pour ajouter une balise <b> lors d'un clic sur un bouton puis une balise </b> lors d'un deuxieme clic sur le même bouton (et bien sur qu'on reparte sur <b> au 3° clic) ?

j'aimerai aussi que si l'on selectionne une brive de texte et que l'on clic sur le bouton "gras", le js encadre cette selection avec <b> et </b> Smiley sweatdrop

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par beroots (02 Feb 2006 - 09:59)
j'ai trouvé mieux: tinyMCE Smiley cligne

après avoir testé FCKeditor et Xstandard sans vraiment apprecié, j'ai enfin trouvé mon bonheur Smiley biggrin

merci quand même Smiley cligne
Modérateur
Bonjour beroots,

Tu as essayé XStandard et tu n'as pas apprécié ? C'est que je compte l'intégrer à nos Intranet, et j'aimerais obtenir l'avis de gens l'ayant utilisé. Ce serait sympa de ta part ! Juste quelques retours d'expérience, des bugs rencontrés, des limitations etc... Est-ce que le code généré est vraiment top qualité ?
beroots a écrit :
j'ai trouvé mieux: tinyMCE

Attention, cette version ne marche pas parfaitement sur tout les navigateurs et pose problème en fonction de la configuration du serveur... Personellement, il m'a foutu le site d'un client par terre Smiley smile
Antoine Cailliau a écrit :

Attention, cette version ... pose problème en fonction de la configuration du serveur...

Pardon !? Smiley eek J'aimerai bien un peu plus d'info car je voudrait bien savoir comment un script coté client peut être influencé par le configuration d'un serveur ? Smiley sweatdrop
Modifié par Jep (02 Feb 2006 - 16:12)
Par après avec les magic_quote activé. Si tu as une solution pour qu'il me vire ça... mais perso, j'avais mis des stripslashes mais rien à faire, je devrais en mettre deux...

Edit:
En fait, c'est mon client qui a changé la conf de son serveur et depuis ça bugge ! De plus il se plaint de balise qui s'ajoute toutes seule Smiley smile
Modifié par Antoine Cailliau (03 Feb 2006 - 00:52)