11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

salut à tous Smiley cligne

je cherche un script JS pour sauver le contenu d'1 textarea dans un fichier Smiley murf

c'est pour créé un genre de wysiwyg (ou bbcode...), et récuperer la valeur entré dans un textarea et la sauver dans un fichier en .php coté serveur... Smiley sweatdrop

voici le code de ma page ou il y a le pseudo editeur en textarea:
<html>
<head>
<title>Test</title>
<script language="Javascript">
function Setapercu(valeure)
{
document.getElementById("apercu").innerHTML=valeure;
}
</script>
</head>
<body>
<div id="apercu"></div><br /><hr /><br />
<form method="post" action="toto.php">
Entrez le code de votre page ici:<br />
<textarea cols="40" rows="25" onKeyUp="javascript: Setapercu(this.value)"></textarea>
<br /><input type="submit" value="sauver" /></form>
</body>
</html>

Et derriere, dans le fichier toto.php, le script qui sauve, et sur une autre page, celui qui affiche.

c'est avec le script qui sauve que j'ai du mal Smiley confus

si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance Smiley cligne
Modifié par beroots (01 Feb 2006 - 17:23)
En javascript seul, c'est impossible.

Par contre en php, aucun problème : tu récupères le contenu du formulaire par post, puis tu enregistres dans un fichier au moyen des fonctions habituelles, c'est-à-dire fopen, fwrite, fclose.
donc ici toto.php récupères le contenu du formulaire et revoit dans un autre fichier .php...(variable.php par exemple)

c'est ça ?

mon objectif est de renseigner une variable $horaire dans variable.php afin de la recupèré par echo depuis une page du site. Je veut qu'il soit possible de remplacer un contenu deja existant dans le cas d'une autre récupèration. Donc de remplacer le contenu de $horaire si il y a deja quelquechose Smiley murf

est ce possible?
Là, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire. Mais une fois les données récupérées, tu peux faire pratiquement ce que tu veux.
petit detail, j'ai un ficher en .php qui me sert à récuperé le contenu ok...

mais puis je enregistrer ce qu'il recupere dans un fichier en .php?

en faite je veut essayer de coder un editeur genre wiki wysiwyg BBcode car j'ai du mal à en trouver un symple (quelque polices avec taille et couleur, gras, italique, souligné, image, lien...) qui génere du xhtml valid et qui est facile à integrer.

ou alors il me faudrai un coup de pouce pour en integrer un car les communauter française autour de ces editeur sont plutot restraintent... Smiley sweatdrop
Oui, tu peux parfaitement générer des fichiers php.
Certains CMS procèdent de cette manière pour enregistrer les pages des sites : un éditeur WYSIWYG ou bbcode et enregistrement d'un ou plusieurs fichiers .php.
1) existe il des editeurs simple d'utilisation?

2) le plus simple est il de tenté de coder un editeur perso ou d'en utilisé un? car j'ai essayer FCKeditor et Xstandard lite mais sans succes Smiley decu
Modifié par beroots (01 Feb 2006 - 13:25)
Salu
je suis à la recherche d'un éditeur bbcode pour l'intégrer à une page php ou on poura modifier le contenu d'un textarea provenu d'une bdd. En lisant les messages j'ai vu que tu avais réussi à en utiliser un ! donc je serais intéressé pour que tu me dises comment tu as fait !
Merci