11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour !

Pour aligner les élements d'un design (une série de paragraphes les uns à côté des autres)), j'ai fait un fonction qui leur donne à tous la taille du plus grand élément. Le problème c'est que cette taille est en px, et que tout pète quand j'augmente la taille des caractères.

Est-ce que quelqu'un connait une méthode pour récupérer dans Javascript la valeur d'1em dans ces paragraphes (dont le nombre de lignes varie) ? C'est pour pouvoir fixer la hauteur des paragraphes en em (même si ce n'est pas la panacées, il serait plus sûr de recalculer la hauteur avec un événement 'onTextResize', mais je n'ai pas trouvé...).
Modifié par Carmine (31 Jan 2006 - 14:51)
La valeur d'un em est dynamique et varie en fonction de la police et de la taille des caractères.
Par défintition, un em = la largeur ou la hauteur (selon le contexte) de la lettre m minuscule dans la police à la taille indiquée.

Mais il est impossible d'obtenir facilement la taille de cette lettre m
Oui, j'ai vu que ce n'était pas facile ^^

Mais de toutes façons, c'est un pis allé, je préférerais un 'onTextResize'... (on peut réver)
J'ai remarqué ce matin qu'IE ne connait apparement pas minHeight.

Donc au final, je fais :

navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' ? my_array[j].style.height = rowmaxheight+"px" : my_array[j].style.minHeight = rowmaxheight+"px";