Bonjour,
Je cherche à générer un formulaire dynamiquement à l'aide de l'API DOM. Pour la mise en place du formulaire, tout se passe normalement mais lorsque je souhaite affecter des propriétés aux évènements 'onclick' sur mes boutons radio, çà cafouille.
Quand je regarde la console javascript, elle me dit:
Comme jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trop servi du javascript, je ne suis pas sûr d'adopter le bon principe.
Est-ce une erreur de code ou bien une erreur de conception? Peut-être faut-il s'y prendre autrement?
Bref, voici la partie du code qui me semble incriminée:
XHTML: testDOM.htm
JS: script.js
Merci d'avance.
Modifié par koala64 (30 Jan 2006 - 20:47)
Je cherche à générer un formulaire dynamiquement à l'aide de l'API DOM. Pour la mise en place du formulaire, tout se passe normalement mais lorsque je souhaite affecter des propriétés aux évènements 'onclick' sur mes boutons radio, çà cafouille.
Quand je regarde la console javascript, elle me dit:
a écrit :
petitsboutons has no properties ...
Comme jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trop servi du javascript, je ne suis pas sûr d'adopter le bon principe.
Est-ce une erreur de code ou bien une erreur de conception? Peut-être faut-il s'y prendre autrement?
Bref, voici la partie du code qui me semble incriminée:
function FormDyn()
{
...
}
function Choice()
{
...
}
function InitMouseOnClick()
{
var clic = document.getElementById( 'mouseonclick' );
var petitsboutons = clic.getElementsByTagName( 'formulaire' ).choix;
for( var a = 0 ; a < petitsboutons.length ; a++ )
petitsboutons[a].onclick = Choice;
}
window.onload = function()
{
FormDyn();
InitMouseOnClick();
}
... et des fois que çà ne suffise pas, vous pouvez voir le script complet par ici:XHTML: testDOM.htm
JS: script.js
Merci d'avance.
Modifié par koala64 (30 Jan 2006 - 20:47)