11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un petit pb de code. Je voudrais qu'au clic ma balise div "contenumenu" s'affiche ou se cache en fonction des cas.
Voici mon code,pouvez vous me dire ce qui ne fonctionne pas?

<div id="contenumenu">
	</div>

<div id="boutonmenu">
	<a title="Montrer-cacher le menu" href="#" onclick="return accessibilite()">Menu</a>
	</div>

function accessibilite() 
 { 
	if (document.getElementById)
	{
		contenumenu = document.getElementById("contenumenu");
		boutonmenu = document.getElementById("boutonmenu");

if (boutonmenu.a.style.left == "100px")
		{
contenumenu.style.visibility="hidden";
boutonmenu.a.style.left="0";
		}	

else if(boutonmenu.a.style.left == "0")
		{
contenumenu.style.visibility="visible";
boutonmenu.a.style.left="100px";
		}	

}
return true;
 }

Merci,
Modifié par dubnet (28 Jan 2006 - 10:58)
Tes erreurs sont sur les lignes du type :

contenumenu.style.visibility:"hidden";
boutonmenu.a.style.left:"0";

Je te laisse corriger tout seul, je suis sûr que tu y arriveras sans problème. Et ne confond pas CSS et JavaScript.
Salut quentin,
oui,oui je vois..Il faut placer des "=" au lieu des ":"...hop! corrigé....mais ça marche toujours pas...

Peux tu me dire si mon code tient la route (acccessibilité,compatibilité...) ou si il y encore du chemin..

merci
Modifié par dubnet (28 Jan 2006 - 11:03)
Pour tester l'accessibilité, il nous faut une page complète. Préfère un lien, ne poste pas des kilomètres de code STP.

Pour la compatibilité, je ne peux pas ta'dier, je n'ai pas de navigateur exotique... juste IE6 et FF1.0.
Bonsoir Quentin,

D'abord merci pour ton aide.

Concernant l'accessibilité
Je ne te demande pas de me dire si mon site répond a certaines normes d'accessibilité, ça j'en fais mon affaire.

Ce que je veux savoir c'est si ça pose un pb (en terme d'accessibilité) de creer un menu comme le mien.
Est ce que je risque que mon menu "saut" sur un navigateur qui ne comprend pas le javascript...par exemple...
Est-ce que tu crois que je peux placer dans ce menu (en sous rubrique) mes "options" d'accessibilité (zoom sur texte, aller au contenu, carte du site, politique d'accessibilité).Dans ce cas, y a t-il des éléments auquels je dois préter un attention particulière?

Ps: je placerai un lien vers mes pages quand le site sera un peu plus structuré

Merci,