11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je cherche a faire un texte tournant, j'ai donc utiliser la balise html <marqee>, mais elle n'est pas compatible avec certains navigateurs, et n'est pas valide... Comment pourrais-je faire autrement, sachant que du javascript me permettait de faire que lorsque la souris est positionné sur le texte, le texte ne tourne plus??
Merci d'avance
Modifié par valendra (31 Jan 2006 - 11:54)
QuentinC a écrit :
Google est ton ami, il existe des millions d'exemplaires du script que tu cherches

Oui mais il serait bon d'en indiquer un qui soit correct ! vu la tonne de JS tout pourrave qu'il y a sur le net Smiley cligne
c'est clair je viens d'en essayer 5 que j'ai trouver... et j'y arrive pas, ou alors j'y arrive mais ils sont tout aussi peu valide que ma balise <marquee> Smiley ohwell
Au secours!! je n'y arrive toujours pas, j'ai essayé des tas de script trouvé sur le net mais rien n'y fait, soit ca ne fais rien, soit on ne voit plus du tout ma div qui suit celle du texte a faire défiler... Smiley decu
quelqu'un peut m'aider svp...
voila mon code, le probléme c'est qu'il faut que mon site soit validé et accessible...
<div class="fond">
  <div class="menuGauche" >
      <p id="rouge2" class="Style4">&gt;&gt; <span class="Style5">A</span>ctualit&eacute;s</p>
        <marquee behavior="scroll" direction="up" height="128" scrollamount="1" scrolldelay="1" onmouseover='this.stop()' onmouseout='this.start()' ><div><p id="marron" class="Style29">Jusqu&rsquo;au 4 mars 2006 <br>&quot;Jules Ferry (1832-1893) aux sources de la r&eacute;publique la&iuml;que&quot;<br><br>Du 11 avril au 1er juillet 2006<br>&quot;Deux poids, deux mesures :<br> un changement r&eacute;volutionnaire&quot;<br><br>Fermeture des Archives<br>Du 3 au 9 juillet 2006 inclus<br><br>Du 21 juillet au<br> 17 septembre 2006<br>&quot;Vingt ann&eacute;e d&rsquo;inventaire du patrimoine dans les vosges&quot;</p> </div></marquee>

<div class="recherche">
      <p id="blanc" class="Style26">
        <!--<a href="recherche.html"><span class="Style5">R</span>echercher en ligne</a><br> -->
        <br>
        &gt;&gt; <span class="Style5">C</span>ourriel<br>
        <a href="mailto:archives-vosges@cg88.fr">archives-vosges@cg88.fr</a></p>
    </div>
  </div>
Bon et bien je n'ai toujours pas réussi à insérer un javascript qui me fasse défiler mon texte correctement sans toucher au reste, j'ai pourtant tout essayer retoucher le code pour l'adapter...
Mais puisque personne n'est prêt à m'aider... tant pis
Merci quand meme Smiley decu
J'ai récuperer un script déjà poster sur ce forum, et j'ai modifier à ma sauce avec mes paramétres et placer dans une div, ca a l'air de marcher tant que qu'on ne redimensionne pas la page... si on la redimensionne ca ressemble pu a rien... la suite au prochain episode!! Smiley cligne
Modifié par valendra (01 Feb 2006 - 08:17)