11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Comment faire pour que ce soit XHTML STRICT ?

Car en Strict, on n'a pas le droit de donner un nom a un <form> Smiley sweatdrop
Modérateur
Salut,

Tu donne un ID à ton élément du form, et tu peux utiliser getElementById en javascript pour atteindre ton élément et lui donner le focus.

Quelque chose comme ca :

document.getElementById('IdDeTonInput').focus();

Modifié le 21 Dec 2004 - 20:12
Salut,

Le sujet est très intéressant, je voulais savoir, comment fait-on si l'on travail avec une pseudo-frame ? Car ceci ne marche que ci l'on peut executer le JS sur un évenement (onFocus, onLoad...).

Merci d'avance Smiley smile
Modérateur
Personnellement, je met le script sous le formulaire, mais ce n'est sans doute pas idéal. Pour ceux qui savent, est-ce que ca peut apporter des problèmes de procéder de cette façon, mise à part que c'est "moins propre" ?

<form ...>
<input id="Prenom" ... />
</form>

<script type="text/javascript">
<!--
document.getElementById('Prenom').focus();
//-->
</script>

Toutefois, il existe une façon un peu plus propre. Le principe c'est d'assigner une fonction à l'événement onload du document, sans l'écrire directement dans la balise body. C'est avec window.onload. Il y a quelques exemples ici ou sur google.

Pour ceux que ca leur démangerait de me signaler que je devrais plutôt utiliser les CDATA pour "commenter" mon script, je suis au courant. J'en suis encore à l'ancienne et j'ai pas encore eu le temps d'appliquer ces petits changements. Smiley ravi

En espérant t'avoir guider un peu.
Bonne journée !
Modifié le 05 Jan 2005 - 15:37
En effet, je n'avais pas retenu cette solution, mais ça me parraît correct (mise à part la syntaxe CDATA Smiley langue ).

Merci Smiley biggrin