11548 sujets
Personnellement, je met le script sous le formulaire, mais ce n'est sans doute pas idéal. Pour ceux qui savent, est-ce que ca peut apporter des problèmes de procéder de cette façon, mise à part que c'est "moins propre" ?
Toutefois, il existe une façon un peu plus propre. Le principe c'est d'assigner une fonction à l'événement onload du document, sans l'écrire directement dans la balise body. C'est avec window.onload. Il y a quelques exemples ici ou sur google.
Pour ceux que ca leur démangerait de me signaler que je devrais plutôt utiliser les CDATA pour "commenter" mon script, je suis au courant. J'en suis encore à l'ancienne et j'ai pas encore eu le temps d'appliquer ces petits changements.
En espérant t'avoir guider un peu.
Bonne journée !
Modifié le 05 Jan 2005 - 15:37
<form ...>
<input id="Prenom" ... />
</form>
<script type="text/javascript">
<!--
document.getElementById('Prenom').focus();
//-->
</script>
Toutefois, il existe une façon un peu plus propre. Le principe c'est d'assigner une fonction à l'événement onload du document, sans l'écrire directement dans la balise body. C'est avec window.onload. Il y a quelques exemples ici ou sur google.
Pour ceux que ca leur démangerait de me signaler que je devrais plutôt utiliser les CDATA pour "commenter" mon script, je suis au courant. J'en suis encore à l'ancienne et j'ai pas encore eu le temps d'appliquer ces petits changements.

En espérant t'avoir guider un peu.
Bonne journée !
Modifié le 05 Jan 2005 - 15:37