28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, excusez moi de vous déranger, mais j'ai un souci avec mes feuilles de style css.

Sur mon site, lorsque certaines page s'affiche, j'ai un décalage de Div qui se crée. Cela se situe au niveau du titre du site, et du menu du haut. Les deux feuilles de style utilisé sont identiques sauf au niveau des couleurs.

Deuxieme probleme, je n'arrive pas à valider mes feuilles (W3C), pensez vous que le faite d'utiliser les coins arrondis y soit pour quelques chose ? merci
Salut,
Certains éléments de type block (p,blockquoute,h1,h2,h3...) ont des marge verticales et parfois horizontales par default ou encore des padding non null.
Un conseil si tu veux pas t'emmerder avec est de déclarer tous les éléments à 0 en utilisant le sélecteur universelle :
* {margin:0; padding:0}

Pour la validation j'en sais rien, fais des tests.

Autre chose j'ai jeté un coup d'oeil a tes syles:

tu déclares

border-top-width: 1%;
	border-right-width: 1%;
	border-left-width: 1%;
	border-top-style: solid;
	border-right-style: solid;
	border-left-style: solid;
	border-top-color: #FFFFB9;
	border-right-color: #FFFFB9;
	border-left-color: #FFFFB9;
	background-color: #FFFFB9;

Mais tu px employer la forme courte par alléger ton code
comme tu le fais pour les padding :

Donc équivaut à

border-top: 1% solid #FFB9;
	border-right: 1% solid #FFB9;
	border-left: 1% solid #FFB9;
	background: #FFB9;

ou encore plus court

border: 1% solid #FFB9;
	border-bottom: 0;
	background: #FFB9;

MAIS les valeur en poucentage pour les bordures N'EXISTENT PAS.

FFFFB9 equivaut à FFB9 puisque la même valeur répétée 2 fois consécutivement equivaut à l'ecrire 1 fois.

Expemple : #FFFFFF -> #FFF
ou #FF6633 -> #F63

Bonne fêtes à toi!
Modifié par Hermann (24 Dec 2005 - 17:03)
Hermann a écrit :

FFFFB9 equivaut à FFB9 puisque la même valeur répétée 2 fois consécutivement equivaut à l'ecrire 1 fois.

Euh... non.

La valeur RGB en notation hexadécimale s'exprime à l'aide de trois ou six caractères.

Comment savoir si FFB9 ne correspond pas plutôt à FFFB99 ou FFBB99 ?

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/syndata.html#color-units

<edit />
Comme t'as réussi à semer un doute dans mon esprit (tout petit mais un doute quand même) je suis allé jeter un oeil du côté de CSS 2.1, mais pas de changement à ce niveau là.

http://www.w3.org/TR/CSS21/syndata.html#color-units
Modifié par Stephan (24 Dec 2005 - 18:29)
Salut.
si tu utilises la propriété -moz-border-radius pour tes coins arrondis c'est surement de la que vient le probleme de validation css