28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon, bah je dois vraiment etre une quiche car j ai cherché et essayé comme je pouvais de centrer le contenu de ma page....
Elle est optimisée pour du 1024*768, donc elle ne semble décentrée que pour des résolutions superieures....
http://enggmaug.free.fr/vietnam/index.html
Bon, vu que je suis débutant aussi bien en CSS? que HTML, mon code est peut etre bordelique.... j ai fait de mon mieux, et suis ouvert a TOUT TYPE de remarque....
Voili Voilou, et merci d avance de me donner un piti coup de pouce.
Guiguisme

Edit-> oui pardon http://enggmaug.free.fr/vietnam/index.htm
Modifié par guiguisme (02 Jan 2006 - 22:07)
un bon moyen pour centrer un site latéralement : faire un div global aux dimensions maximales qu'on souhaite, mettre le site dedans, et spécifier à ce div un :

margin: 0 auto;

(edit) mouais je remarque quand meme que globalement tout le monde évite pour ainsi dire la faq ^^"
Modifié par LunaticPandora (22 Dec 2005 - 17:11)
le margin 0 auto;
ne marche pas... ou alors j ai pas su m y prendre
mais oui, ya du mieux pour le tutorial...
Merci...
Des que je suis totalement satisfait, je vous le frai savoir....
encore qq temps pour replacer le tout...
Re merci
Modifié par guiguisme (22 Dec 2005 - 20:09)
Salut,
Alors tu as trouvé la solutions?
Tu n'as pas fais beaucoup de rcherches.
Ce genre de chose se trouvnet assez facilement dans les tutoriels.
Il te suffis tous simplement de donner d'ajouer texte align:center pour le body --> anciennes versions d'IE
Les marges auto focntionnent pour le reste.
Bah oui, mais non... je galere toujours...
c est a dire que sous Firefox, ca marche... ( bien que pour placer tous mes elements ensuite en position relative, ce soit la misere.... ) mais sous IE, c est pas centré... c est un peu mieux, c est a dire que ma page n est pas collée a gauche, mais elle n est pas centrée...
Donc je cherche toujours.... mon pourquoi du comment, ou inversement.
Mais bon, pour l instant je me concentre surtout a recadrer tout dans ma page en position relative....
J ignore pourquoi ca n est pas aussi simple qu en absolut.
Modifié par guiguisme (01 Jan 2006 - 17:54)
Oui, ok, c est mieux, au moins maintenant, c est centré pour IE et firefox...
Mais decidement, j arrive pas a me depatouiller avec mon positionnement en relatif...
Ya t il une methode particuliere, pour le faire intelligeament?
en fait, peut etre faut il que je reprenne l ensemble de ma page pour faire ca...
Je vais voir.
Bon, je revoie completement ma copie...
Apres pas mal de lecture, je me suis rendu compte, que non, j ai pas tout compris au positionnement CSS....
Je m accroche, remercie les gens qui m ont aidé, et fait d ailleurs remarqué que ma faignantise me tuera, et puis je classe le sujet en resolu....
Voila, voila....
Modifié par guiguisme (01 Jan 2006 - 19:04)
Désolé, j avais mis le sujet en resolu, mais je reviens sur ma décision...
J ai "simulé" ma page finale dont le lien a été précédemment donné par des blocs de couleur....
voici ce que j ai fait: http://enggmaug.free.fr/cv/test.htm
Pourquoi est ce que ca marche correctement sous IE6, et pas sous Firefox????
J ai absolument plus rien sous Firefox....
Est ce que ca vient des positions negatives?
Bonjour,

Tes identifiants (id) ne peuvent pas être reconnus : le premier caractère d'une valeur d'id doit obligatoirement être une lettre en HTML.

(Le prologue XML placé avant ta DTD fait basculer IE6 Win en mode de rendu Quirks, qui tolère ce type d'erreur).
Modifié par Laurent Denis (02 Jan 2006 - 15:23)