28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je tente actuellement de refaire mon portfolio web et j'aimerai produire un site conforme W3C et accessible, sémantiquement correct, etc.

Je cherche donc à implémenter cette interface. J'ai commencé à coder le squelette du site et c'est là que les problèmes commencent...

J'essaie d'utiliser le moins d'images possible (a fortiori uniquement l'image centrale) et de coder tous les encadrements directement dans les pages afin de limiter le travail "photographique" par la suite.

Cependant, pour forcer les bordures à se chevaucher proprement et ne pas créer de lignes doubles, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'utiliser des positions relatives et des décalages ce qui me donne une impression de bricolage immonde... Et cela se gâte encore quand je cherche à coder la ligne de menu (les cases du bas).

Pour le moment, j'ai opté pour une mise en page sans tableau. J'en appelle à votre expérience (heureusement) plus grande que la mienne : suis-je sur la bonne piste ?

Merci d'avance,
Sébastien
Modifié par deloscampos (20 Dec 2005 - 12:01)
Merci beaucoup Michel Smiley smile
Je pense que je devrais avoir assez d'infos pour m'inspirer et finir la suite !
C'est pas évident au début mais çà en vaut la peine ! Smiley langue Smiley langue
Sébastien
Administrateur
Hello et bienvenue ici,

Comme tu dois t'en douter, un titre comme "question bête" est loin d'être pertinent ou de décrire la nature de ton problème.

Ton sujet va donc malheureusement vite se perdre dans la masse, tout simplement parce que tu ne donnes pas assez de précision dans ton titre Smiley decu

N'hésite pas à le modifier pour avoir plus de chances d'être aidé.
Le nombre de fois que tu te repetes...rien que pour cela, je te dis bravo raph Smiley biggrin
Ca doit pas être tout les jours marrant...
Pour construire tes cadres et éviter les chevauchements et les lignes doubles : tu n'est pas obligé de faire à chaque fois un encadrement de 4 côtés.

Tu peux très bien faire :

Premier div : border-left, border-top, border-bottom.
Deuxième div : border left, border-top, border-bottom, etc.

Ainsi le border-left du second fait également office de border-right du premier sans avoir le problème des doubles bordures.

Est-ce que c'est celà ton problème ?
Bonjour

EricLB
As tu regardé attentivement le travail effectué ? Smiley smile
ya plus de pB de doubles bordures depuis le début. Smiley cligne
Nous sommes sur la piste du résolu.

@+ Smiley biggrin
Désolé Michel, j'avais pas vu ton travail ! Au temps pour moi !
Bon ! c'est une affaire qui roule alors ? Smiley cligne
On s'approche : Résultat

J'ai encore deux problèmes :
- J'ai un espace en trop entre la division image et la division menu.
- J'ai une espèce de marge sur la gauche du menu qui empèche mon "home" d'être à sa place.

Séb