28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours à tous!
Je débute dans le CSS et je rencontre un problème avec mes coins arrondi lorsque je donne une couleur à mon cadre.
Donc j'ai fais 4 images aux coins arrondis sous photoshop, j'ai mis le blanc des images en transparence, lorsque je fais mon cadre il n'y a pas de problème, mon cadre a bien les coins arrondi, mais lorsque je decide de changé la couleur de mon cadre (afin qu'il ai la même couleur que les coins), la couleur dépasse sur les coins, c.a.d. que les coins son bien arrondi mais la nouvelle couleur que j'ai mise pour mon cadre forme un carré!!!
Comment remédié a ce problème svp? (en esperant avoir été clair)
Merci Smiley smile
Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus d'éléments ?
Un exemple visuel par exemple ?
Salut,

Si j'ai bien compris (mais j'ai un doute moi aussi)

Je crois que tu ne dois pas transformer le blanc en transparence, sinon tu verras apparaitre la couleur de fond de l'élément qui heberge ton image. Ce qui, ma foi, est parfaitement logique.

En fait, la zone en dehors de ton arrondi doit être de la même couleur que le fond qui contient le bloc.
Si ton bloc avec bord arrondi est sur un fond blanc, et bien tu laisses ça blanc.
Si c'est un fond rouge, tu laissses rouge. Je pourrais te donner 16 Millions d'exemple comme ça, mais je crois que c'est bon Smiley biggol

Tiens, j'ai même fait une image au cas où.

http://thinkedou.free.fr/bouzin/yeahyeah.png

Ma typo c'est du Bulldog, meilleure typo du monde.
Modifié par Thinkedou (19 Dec 2005 - 01:14)
Ok, c'est exactement le problème que j'ai, en effet, j'ai mis le blanc en transparence et le fond de ma page web est bleu, donc au lieu de mettre le blanc en transparence je dois le mettre en bleu.

upload/4497-test.jpg

Voici le problème que j'avais, j'ai fais expret de mettre le fond en rouge pour que ca ce vois mieu Smiley smile

Dond j'ai mis la transparence en bleu et j'ai plus de problème à part lorsque que je decide de mettre des border il fais le contour du cadre entier! dommage
Merci
Modifié par cris (19 Dec 2005 - 13:26)
J'ai eu un cas similaire récemment dans une demande d'intégration Html qui m'a été faite. Je n'ai pas mis le coin en background, mais j'ai utilisé cette solution pour faire coïncider le cadre de la page avec mon image :

div#conteneur img#coin{
	float:right;
	position:relative;
	top:-1px;
	right:-2px;
}