28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Cela fait maintenant plus d'un an que je fais du Xhtml/Css et cela faisait bien longtemps que je n'étais pas tombé sur un bug aussi tenace.

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais c'est assez urgent en plus et j'ai tout essayé.

Voici la page en ligne : http://s.ojjo.free.fr/neshami/indexEN.html

Et le décalage est celui entre le logo en haut à gauche et la bannière à côté.
Dans FF aucun soucis !

Vous avez le HTML dans la source.

Si vous avez besoin de morceaux de CSS, demandez moi, sinon Web developer power !

Merci.
A mon avis (je n'ai pas vraiment regardé ton code) il s'agit du bug d'IE "three pixels jog" qui ne peut se résoudre qu'en incuant un feuille de style conditionnelle.
Bonjour,

9mn entre le bug et son identification... Ce forum commence à devenir réactif, même le week-end Smiley lol

Plus sérieusement : chance, ce three pixel jog-là se masque avec un #topadd {position: relative; left: -3px; margin-right: -3px;}, en commentaires conditionnels comme dit ci-dessus (voir FAQ du forum).
Jamais entendu parlé de ce bug mais merci !!!

Mon problème est que je ne peux résonnablement par fournir à mon client (c un travail freelance) une feuille de style supplémentaire pour ce bout de code car je n'aurai aucune explication valable et ça ne fera pas sérieux.

Edit : j'ai mis le code sans condition. Dans FF c'est encore joli et dans IE c'est parfait. Je crois que je vais en rester là. Mais alors quel bug de M....
Modifié par johanna33 (17 Dec 2005 - 11:32)
johanna33 a écrit :

Mon problème est que je ne peux résonnablement par fournir à mon client (c un travail freelance) une feuille de style supplémentaire pour ce bout de code car je n'aurai aucune explication valable et ça ne fera pas sérieux.

Ah.

Alors, je vais redevenir sérieux.

Que faut-il laisser croire au "client" ? Qu'une propriété corrigeant un bug de rendu dans un navigateur peut traîner comme ça dans une feuille de style, avec la garantie de n'avoir aucune conséquence (ni aucun coût) à l'avenir dans aucune version d'aucun navigateur ?

En tant que prestataire, c'est une chose que je ne me permettrais en aucun cas.

Le minimum est d'expliquer pourquoi deux feuilles de styles, et de proposer le choix en connaissance de cause au client en dernier ressort.
En quoi une feuille de style corrigeant un bug d'IE ne fait pas sérieux ?
Tu n'est quand même pas responsable des défaillances d'Internet Explorer ?

Je ne pense pas que ce soit faire preuve de manque de professionalisme d'expliquer ça au client plutôt que de le masquer (jusqu'à la prochaine version du navigateur qui lui devrait implémenter parfaitement les feuilles de style.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

La situation est juste un petit peu particulière.

Je suis actuellement dans un pays étranger, je dois parler anglais avec l'entreprise qui m'a proposé ce travail freelance.

Au départ, la consigne était "faire des tableaux avec dreamweaver" jusqu'à ce que je revendique le fait de ne plus faire ainsi.

La personne m'a laissé libre de faire avec les css, mais mon travail sera sûrement repris par la suite par d'autres personnes, il est donc nécessaire que je fasse des fichiers les plus simples et compréhensibles possibles pour des personnes n'ayant jamais que travailler avec des tableaux.

Ce que je voulais dire par "ne pas trop faire sérieux" c'est que je lui ai "imposé" le xhtml avec tous les avantages qu'il comporte, et le fait de lui dire "cette feuille de style presque vide est juste pour résoudre un bug d'IE".
Elle comprendra mais se dira obligatoirement "avec les tableaux, il n'y aurait jamais eu ce problème."

Alors je préfère laisser la ligne résolvant le bug sous IE, et créant un décalage presque invisible sur FF.
Dans tous les cas, avec une version prochaine d'IE, la pire chose qui puisse arriver soit que IE ait ce même décalage invisible, donc je ne prend pas trop de risques Smiley smile