28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un menu à gauche avec des liens de type <a href=index.php?page=.... class='lien_menu_gauche'>.
En fonction de la valeur de 'page', j'envois la bonne page.

J'ai donc défini cette classe pour mes liens :

/* CSS pour les liens dans le menu de gauche*/
A.lien_menu_gauche {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: xx-small;
color:#333333;
font-weight:bold;
text-decoration:none;
padding-left:10px;
}

A:hover.lien_menu_gauche {
color:#ffffff;
background: #ff9900 url(../images/puce2.gif) no-repeat left top;
padding-left:20px;
}

A:active.lien_menu_gauche {
color:#ffffff;
background: #ff9900 url(../images/puce2.gif) no-repeat left top;
padding-left:20px;
}

Pb, lorsque je clique sur mon lien, je souhaiterais qu'il reste avec les propriétés défini dans A:active, mais il revient à sa position initiale... Smiley bawling
Merci de m'aider à comprendre pourquoi.
Serait-ce peut-etre à cause des includes en PHP qui me font repasser par ma page d'accueil ?? Du coup il ne conserve pas le lien active ???

Merci de vos réponses.
@+ tard
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu souhaite faire.
A tout hasard ce ne serait pas ce qui est proposé dans la faq: Comment marquer la page en cours comme active dans le menu ?

ps: le titre de ton sujet mériterait d'être précisé, il est dans l'état peu évocateur. Smiley cligne

ps2: il serait fortement apprécié que tu fasses un peu de ménage dans tes précédents sujets qui semblent abandonnés sans aucun résolu dans leur titre.
Modifié par Igor (16 Dec 2005 - 09:51)
Igor a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu souhaite faire.
A tout hasard ce ne serait pas ce qui est proposé dans la faq: Comment marquer la page en cours comme active dans le menu ?

ps: le titre de ton sujet mériterait d'être précisé, il est dans l'état peu évocateur. Smiley cligne

ps2: il serait fortement apprécié que tu fasses un peu de ménage dans tes précédents sujets qui semblent abandonnés sans aucun résolu dans leur titre.

Oui dans la faq il y a ce que je veux faire, je vais chercher.
Pour ce qui est de mes anciens posts c'est stupide ma part mais je ne sais comment mettre le tag résolu...

Merci de ton aide
Ce post est donc résolu