28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tous, je suppose que cette question précise a déjà été évoquée, mais je n'ai pas trouvé:
Voilà, je cherche dans le code suivant:

<fieldset>
			<legend>Adresse</legend>
			<label for="lib_adresse">Adresse:
				<input type="text" name="lib_adresse" id="lib_adresse" size="50" maxlength="100" />
			</label>
</fieldset>

Je cherche à aligner les label à gauche de leur conteneur (le fieldset a priori), et à aligner les input à droite..Sans table. Smiley sweatdrop Il y a peut-être une imbrication du input dans le label à revoir, ça ne me pose pas de problème pour l'instant. Donc si vous avez une mise en forme parCSS valable sur tous les nav (je ne suis pas ni au pixel, ni au cm près...)
Merci d'avance.

Chu
Modifié par chu (14 Dec 2005 - 21:54)
bonsoir,

si tu mets
label {text-align: left; margin-left: (ce que tu veux); }
input {margin-left: (la distance que tu veux le separer du label;}

ça ne marche pas?
Bonsoir,

FAQ - Comment mettre en forme des formulaires sans tableaux ?

Petit exemple également :

<fieldset style="width:22em">
	<legend>Formulaire</legend>
	<p style="margin:10px;">
		<label style="float:left;width:10em" for="champ1">Le champ numéro 1&nbsp;: </label>
		<input type="text" id="champ1" />
	</p>
	<p style="margin:10px;">
		<label style="float:left;width:10em" for="champ2">Le numéro 2&nbsp;: </label>
		<input type="text" id="champ1" />
	</p>
</fieldset>

Smiley cligne
Modifié par 20cent (14 Dec 2005 - 20:50)
salut a tous, petite correction pour 20 cent, il faut dissocier le contenu de la mise en forme, et donc le style des fieldset doit etre contenu dans la css Smiley cligne
Super_baloo8 a écrit :
il faut dissocier le contenu de la mise en forme
Je ne pense pas que ce soit obligatoire. Smiley biggrin

Il va de soit cependant que je donnais ce code pour l'exemple avant tout... et qu'il est beaucoup plus judicieux de séparer le contenu de la mise en forme comme tu le précises.
Modifié par 20cent (14 Dec 2005 - 21:04)
Oui désolé, j'ai utiliser ce terme alors qu'il n'y a pas lieu de l'utiliser, je vais donc rectifier en disant que c'est fortement conseillé Smiley cligne

Tu sais même si tu ne met pas de style dans les fieldset, ils apparraisse differement qu'une div normal Smiley cligne
Merci tous, mais vos soluces ne me vont qu'a moitié, à la base, je voudrais aligner les input (j'en ai plein...)à droite, et les label à gauche, or comme mes label ont tous une longueur différente, si je mets une marge gauche fixe à mes input, ils vont pas être alignés à droite. en gros, je cherche le rendu d'un tableau où la partie label est en
text-align:left
, et la partie input en
text-align:right
. Mais sans table. ... Smiley decu
Et pour répondre à 20cent, il me semble bien qu'en xhtml 1.0 strict (j'avais pas précisé c'est vrai...), il est spécifié de ne pas mettre de style en ligne... Mais un Laurent Denis ou un sib... Raphael me contrediront p'tet.
Modifié par chu (14 Dec 2005 - 21:51)
Philippe a écrit :
ben dans ce cas la , tu fais

input { text-align: right; margin-right: (une marge fixe); }

yep... t'as raison... C'est pile ça... Je me complique toujours la vie. Par contre je vais devoir sortir le input du label, et du coup pour avoir un retour, je vais devoir
<br />
mais ça me va. Merci m'sieur.
Modifié par chu (15 Dec 2005 - 08:53)
Bonjour,
Au passage, quelqu'un m'avait fourni ce code-ci pour faire l'alignement :

<fieldset>
<p><label ... class="label1" />
<input ... /></p>
<p><label class="label1" ... />
<input ... /></p>
<p> etc ... </p>
</fieldset>