28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous.

D'abord voici la page sur laquelle j'ai des problèmes pour qu'on se comprenne : ici
Voila sur cette page j'ai rendu le contenu extensible mais le seul problème c'est que ça taille va varier celon la taille des news (logique^^) et que le footer qui doit être situé en dessous ne sera jamais à la même place (vous pouvez apercevoir le footer sous une des news^^).
Donc moi j'aimerais savoir comment faire pour que mon footer s'adapte à la taille de mes news et qu'il se positionne tout le temps en dessous.

Merci d'avance de vos réponses.

++

Amicalement, M@tt
Modifié par M@tt (13 Dec 2005 - 23:19)
Bonsoir (ou bonjour, c'est selon...)

J'ai pas vraiment la solution à ton pbm, mais j'ai testé le site et je te donne qques remarques (que d'autres vont te faire à coup sûr...) :
1) vire cette frame qui ne sert à rien... (rajoutée par l'hébergeur ? ou par l'éditeur ?)
2) ce que tu appelles "contenu extensible", c'est la réaction à l'agrandissement/diminution de la police ? Parce que ça, ça marche particulièrement bien, au moins sur la partie "contenu". Je suppose que tu as l'intention de faire la même chose sur le menu... (qui, lui, reste désespéremment fixe à l'heure actuelle).

Pour le reste, le code m'a l'air assez clair et correct, au point où à première vue, je ne vois pas pourquoi il y a un pbm avec le footer...
Bon, j'ai pas fait de tests, mais il me semble qu'il suffirait "PEUT-ETRE" d'encadrer une partie du code par un div supplémentaire. En effet, le footer est pour l'instant indépendant (en position, taille, etc...) du reste ; donc il ne peut pas "bouger" en fonction de ce qui est dans le contenu.
Il faudrait donc un conteneur qui comprenne à la fois les news et le footer et qui s'étende en fonction du contenu...
C'est juste une piste de recherche...
Ok merci j'ai essayé ce que tu m'as dit de faire et ... ca marche mais le résultat est mitigé.
D'un coté le footer se place tout le temps sous mes news mais les liens du menu ne deviennent plus cliquable sous FF. (voir ici
Comment faire?
Est ce que quelqu'un d'autre aurait une autre idée?

++

M@tt
Modifié par M@tt (14 Dec 2005 - 18:24)
j'ai exactement le même problème que m@tt et je n'ai pas réussi à corriger ce problème.... malgré que j'ai déjà lu les tutos >_<
Modifié par allaze-eroler (16 Dec 2005 - 22:36)