28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Mon site n'étant pas encore en ligne, je vais essayer d'être le plus clair possible...
Voilà mon problème:

J'utilise un <div> principal,disons <div_p>, dans <body> de taille fixée à 640*480px que j'ai centré avec la méthode des marges négatives, ce qui fonctionne sans problèmes.

Ce <div_p> est lui-même composé de 3 éléments <div> :
- un menu vertical, soit <div_menu_v> positionné en float: left; et de largeur width: 120px; (height: auto;)
- un menu contextuel horizontal, soit <div_menu_h> non positionné, de largeur width: 480px;
- un cadre de contenu, <div_content> non positionné, de largeur width: 480px; et de hauteur height: 310px;

(pour des raisons de design, le tout est à 100px du haut de <div_p>)

L'ensemble doit apparaître comme suit (dans <div_p>) :
<div_menu_v> en haut à gauche;
<div_menu_h> à sa droite;
<div_content> à la suite du menu horizontal, toujours à droite du menu vertical;

1er problème : IE refuse de me placer <div_menu_h> et <div_content> à côté du menu vertical, il les place au bon endroit mais seulement à partir du bas du menu vertical, alors que cela marche sans problème sous firefox et opera... (j'ai spécifié un margin-left: 150px pour ces 2 blocs et un clear: none; pour le menu vertical)

2e problème : sachant que le contenu à afficher dépasse parfois (en fonction de la page) de mon cadre <div_content> (480*310px), je fus tout heureux de découvrir la propriété overflow: auto; et c'est là que je remarque que, là où opera et IE fonctionnent très bien, firefox décale mon <div_content> vers la droite, le sortant ainsi de mon <div_p> vous suivez ? Smiley confus
(je dis que IE fonctionne bien pour le overflow, le 1er problème n'est pas résolu...)
Je soupçonne les marges négatives d'être la cause de ce déplacement étrange, il semble placer le <div_content> avec overflow où il devrait être placé normalement (left: 50%) mais je ne vois pas comment arranger le bazar...

Voilà, j'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses !
10101110101
Modérateur
bonjour,
sans code de base il est difficile de voir d'ou vient le probleme.
Pour IE je pense tout de suite aux 3 pixels qu'il ajoute.... peut-etre qu'en diminuant de 3 pixel de largeur le menu vertical ou les 2 autres element... cela permettrait a IE de caler tout le monde là ou ils devraient être.

Pour le "bug" de ff, aucune idée sans page et css de base , .. face a ce probleme j'aurai d'abord essayer de replacer le div avec un position:relative;..
Un petit lien ou le code de base qui met les bugs en evidence pourrait-etre utile apour t'aider.
a plus