28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai tenté d'adapter le tutoriel de pompage pour lespieds de page exemple 3 à ma page html.

Le problème c'est que quand je l'intégre à mon contenu et mise en page déjà effectuée, le pied de page s'arrête au bas de la surface visible de l'écran.

Voir le problème

Ca fait deux jours que je suis dessus (je débute en CSS je sais que je dois avoir beaucoup d'incohérences dans le codage) je n'arrive pas à situer d'où vient le problème. Je sias que cela vient bien de ma structure car en rajoutant du contenu dans l'exemple de pompage, le footer se trouve bien en bas de la page quand on scrolle.

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil ça serait super sympa. ++
Modifié par tom_sawyer (12 Dec 2005 - 16:26)
Bonjour Octopussy

voici mon code css

html, body {
height: 100%;
}

body {
margin: 0;
padding: 0;
font: 12px/1.5 verdana, arial, helvetica, sans-serif;
}

#container {
position: relative;
min-height: 100%;
height: 100%;
voice-family: "\"}\"";
voice-family: inherit;
height: auto;
}

html>body #container {
height: auto;
}

#content {
padding: 0px;
background-color: #a6c;
padding-bottom: 48px;
}

#footer {
position: absolute;
bottom: 0;
padding: 10px;
background-color: #609;
width: 75%;
}

#footer h1 {
color: #fff;
padding-bottom: 0;
}

.partie1
{
display:inline;
}

.bloc1
{
position:absolute; top : 0px;
background-color: blue;
height: 480px;
width: 362px;
float: left;
margin-left: 0px;
}

.bloc2
{
position:absolute; top : 0px; left: 362px;
background-color: red;
height: 480px;
width: 438px;
float: left;
margin-left: 0px;
}

.bloc2 p
{
color:#FFF;
}

.bloc2 h2
{
color:#FFF;
}

.partie2
{
clear:left;
padding-top:10px;
padding-left:10px;

}
.logo
{
float:left;
width: 200px;

}
.actu
{
float:left;
padding-left:150px;
width: 480px;

}
.actu p
{
text-align:justify;
font-size: 13px;
}

.menu
{
clear:both;
position:absolute;
top:599px;
width: 277px;
}

.menu a
{
text-decoration:none;
color:#666666;
}

.menu a:visited
{
}