28220 sujets
Stephan a écrit :
L'un s'applique à un <a class="titre1"> et l'autre à tout <a> contenu dans un élément de class="titre1" par exemple <div class="titre1"><a href=""></a></div>.
Je comprends pas là : quel interet de creer un style a.titre1 alors qu'il suffirait de créer le style .titre1 et de l'appliquer à la balise <a...> dans la page html. Je bloque en fait sur la page 51 tout en bas, du livre de Raphael. Pour lui, cette écriture a.titre1 affectera tous les liens de la classe .titre1, ce qui veut dire que si j'écrit .titre1 a, le résultat sera le même. Ou alors, je ne comprends pas ce qu'il veut dire.
Newzic a écrit :Non pas du tout.
ce qui veut dire que si j'écrit .titre1 a, le résultat sera le même.
- .titre1 a désigne l'ensemble des liens (quels qu'ils soient) inclus dans n'importe quel élément de classe "titre1".
Exemple d'élément concerné : <div class="titre1"><a></div>
- a.titre1 désigne l'ensemble des liens de classe "titre1".
Exemple d'élément concerné : <div><a class="titre1"></div>
Exemple d'élément non concerné : <div class="titre1"><a></div>
OK, j'ai compris, c'est tout simplement l'ordre de la hierarchisation qui differe, c'est donc tout bête en fait. Maintenant, j'ai jamais eu de contexte ou j'employais un a.titre1, je m'en suis toujours sorti avec des .titre1 a (pour l'instant du moins...)
Merci, super ton bouquin et vraiment super sympa de pouvoir dialoguer comme ça avec l'auteur.
Modifié par Newzic (11 Dec 2005 - 23:20)
Merci, super ton bouquin et vraiment super sympa de pouvoir dialoguer comme ça avec l'auteur.
Modifié par Newzic (11 Dec 2005 - 23:20)