a écrit :
Pour le javascript, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais en CSS. Je vais peut-être revoir ça plus en profondeur et revoir d'ailleurs le sommaire en globalité. A part pour le sommaire je n'utilise pas de JavaScript (juste une petite fois mais là je n'ai vraiment pas le choix, c'est impossible en CSS)
Pour le sommaire, tu peux t'inspirer des très nombreux exemples que tu trouveras dans la
Galerie de menus en CSS d'Alsa
Je t'ai fait très rapidement une idée de ce qu'on peut faire en CSS :
<ul id="menu">
<li><a href="/">Accueil</a></li>
<li><a href="/">Photos</a></li>
<li><a href="/">Description</a></li>
<li><a href="/">Disponibilités</a></li>
<li><a href="/">Tarifs / Modalités</a></li>
<li><a href="/">Réservation</a></li>
</ul>
#menu {
list-style-type: none;
width: 720px;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
font-size: 0.8em;
}
#menu li {
float: left;
}
#menu li a {
background: #69c;
display: block;
width: 120px;
color: black;
text-decoration: none;
text-align: center;
padding: 1em 0;
}
#menu li a:hover {
background: #fcc;
}
a écrit :
Au sujet de <br/> c'est la seule astuce que j'ai trouvé pour avoir deux div côte à côte paraissant de même longueur. Peut-être as tu quelque chose de meilleur à me proposer ?
Hmm que fais-tu lorsque l'utilisateur (par exemple mal voyant) choisit d'agrandir la police ?
C'ets tout à fait légitime de sa part et ce genre de bidouille qui repose sur une estimation de la taille de police tombe en ruine
Tu as
un item de la FAQ qui explique comment faire des "colonnes" de même hauteur.
Mais dans ton cas, je ne pense pas du tout que tu en as besoin.
Je ne vois en fait qu'un seul bloc : il contient du contenu et une image de fond, tout simplement
Tu peux imposer une marge sous le contenu pour que le bloc s'étende un peu, mais il est inutile d'ajouter des balises HTML pour cela
pekka a écrit :
Effectivement, c'est vrai que la balise alt est obligatoire pour les images. Je crois que je l'ai jamais mise... Je vais corriger ça! Merci
Oui, il s'agit d'une précaution minimale pour les visiteurs non-voyants par exemple.
Nous avons un salon reservé à l'Accessibilité web, qui est également un domaine qui fait partie des Standards actuels
Modifié par Raphael (11 Dec 2005 - 17:58)