28221 sujets
Bonjour,
il n'y a pas de "rounded" comme il y a "dotted" ou "dashed" (à ma connaissance, qui y est il est vrai faible
) mais je pense que tu souhaites quelque chose dans ce goût-là: tutoriel cadre d'Alsacréations
EDIT: si le problème rencontré dans ton précédent topic a été résolu, merci de l'éditer avec le bouton prévu à cet effet et de rajouter une balise [Résolu] devant le titre comme indiqué dans les règles du Forum
.
il n'y a pas de "rounded" comme il y a "dotted" ou "dashed" (à ma connaissance, qui y est il est vrai faible

EDIT: si le problème rencontré dans ton précédent topic a été résolu, merci de l'éditer avec le bouton prévu à cet effet et de rajouter une balise [Résolu] devant le titre comme indiqué dans les règles du Forum

je viens de voir le lien,c'est ce que je recherche,mais apparement il parte a partir d'une image a chaque fois.
Comment faut il faire pour les avoir ces images??
il faut les faire sur un log de dessins?
mais comment faire ??
faire le trait horizontal,les arrondis gauche droite du haut et du bas,et pour tout ça faire une image de chaque?
Comment faut il faire pour les avoir ces images??
il faut les faire sur un log de dessins?
mais comment faire ??
faire le trait horizontal,les arrondis gauche droite du haut et du bas,et pour tout ça faire une image de chaque?
Oui, il faut un logiciel de dessin. Rien de bien compliqué toutefois si tu veux des quarts de cercle ou d'ellipse et que l'outil ellipse/cercle existe
(nan parce que les faire à la main, il faut déjà un certain talent!)
Tu peux aussi regarder du côté des kits graphiques, des banques d'images pour avoir un dessin déjà préparé que tu n'as plus qu'à modifier (en n'omettant jamais de signaler que tu utilises le travail de quelqu'un d'autre
) si la forme te plait mais pas les couleurs ou vice-versa.
Faut-il 4 coins-4 bordures-remplissage ou bien simplement haut-bas-remplissage horizontal?
Eh bien, comme précisé dans l'article de Raphael je crois, ça dépend si la largeur est fixe (version simple) ou bien variable (et là, il faut 4 coins-4 bordures-remplissage ...)

Tu peux aussi regarder du côté des kits graphiques, des banques d'images pour avoir un dessin déjà préparé que tu n'as plus qu'à modifier (en n'omettant jamais de signaler que tu utilises le travail de quelqu'un d'autre

Faut-il 4 coins-4 bordures-remplissage ou bien simplement haut-bas-remplissage horizontal?
Eh bien, comme précisé dans l'article de Raphael je crois, ça dépend si la largeur est fixe (version simple) ou bien variable (et là, il faut 4 coins-4 bordures-remplissage ...)
ça depend si la largeur est fixe???
et bien du moins une fois que j'aurrais mis se que je veux dedans le cadre il n'y a pas de raison qu'elle evolue,ça serait lutot la heuteur qui sera evolutive.
Mais je crée des bout de coins arrondi,qu'elle couleur dois je mettre???
puisque selon ce que 'jai compris on ajoute par la suite de bout de bordure par le css et on lui donne une couleur...
Donc il faudrait que je crée des images de couleurs que je pourrait retrouvé par la suite en code hexa pour pouvoir mettre le code de mes boder ???
ou alors il y posssibilité de créer ces bouts d'image avec une couleur n'importe,et qu'apres on peut la modifier par le css????
et bien du moins une fois que j'aurrais mis se que je veux dedans le cadre il n'y a pas de raison qu'elle evolue,ça serait lutot la heuteur qui sera evolutive.
Mais je crée des bout de coins arrondi,qu'elle couleur dois je mettre???
puisque selon ce que 'jai compris on ajoute par la suite de bout de bordure par le css et on lui donne une couleur...
Donc il faudrait que je crée des images de couleurs que je pourrait retrouvé par la suite en code hexa pour pouvoir mettre le code de mes boder ???
ou alors il y posssibilité de créer ces bouts d'image avec une couleur n'importe,et qu'apres on peut la modifier par le css????
a écrit :
Les images qui sont créées avec un logiciel de dessin seront modifiable via un logiciel de dessin et pas par css. En revanche tu pourras grâce à css modifier les couleurs de fond de tes éléments.
Felipe a écrit :
Oui, il faut un logiciel de dessin. Rien de bien compliqué toutefois si tu veux des quarts de cercle ou d'ellipse et que l'outil ellipse/cercle existe(nan parce que les faire à la main, il faut déjà un certain talent!)
Moi j'arrive à faire des coins arrondis à la main et sans aucun talent grace à :
http://www.alistapart.com/articles/mountaintop/

Modifié le 19 Dec 2004 - 20:46
alors là je patauge grandement pour créer une trame comme dans l'exemple
http://www.alsacreations.com/articles/cadre/
pour le site proposé cidessus,je comprends rien c'est tout en anglais...
http://www.alsacreations.com/articles/cadre/
pour le site proposé cidessus,je comprends rien c'est tout en anglais...

d'accord j'ai vu,c'est le basic de chez basic c'est vrai que c'est ce que je faisais avant mais bon.
Autre chose une fois ce probleme réglé(border arrondis)comment faire pour arrondir la page sur laqelle on a fait notre image??
je sais pas si je suis clair,admettons que je veux faire mon bloc arrondi entierement,methode 1 sur le tuto,comment faire pour arrondir le coin dans ce cas la???c'est bien le coin de la page qu'il faut arrondir,non???
j'utilise photofiltre,mais j'ai aussi paint et compagny.
Autre chose une fois ce probleme réglé(border arrondis)comment faire pour arrondir la page sur laqelle on a fait notre image??
je sais pas si je suis clair,admettons que je veux faire mon bloc arrondi entierement,methode 1 sur le tuto,comment faire pour arrondir le coin dans ce cas la???c'est bien le coin de la page qu'il faut arrondir,non???
j'utilise photofiltre,mais j'ai aussi paint et compagny.