28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je veux mettre ma feuille de style en exemple dans mon site.

Je l'ai mise dans une balise <blockquote>, j'ai remplacé mes < et mes > par le code unicode correspondant.

Maintenant je voudrais mettre ce code en couleur:

J'ai essayé par les balises <b>, <i> redéfinies:

i.green {
font-style=normal;
color:green;
}

que j'ai appelé dans mon doc XHTML par:

<i class="green">

et par les balises imbriquées (là j'ai pas tout compris), peut-être ne sont-elles pas supportée par Firefox !.

Mais j'avoue que depuis trois jours, je patauge un peut (beaucoup).

en effet, le résultat n'est pas concluant:

upload/236-body1.gif

je me retrouve avec des espaces: "valeur : attribut ;" indésirables et mes commentaires que je n'arrive pas à positionner les uns au dessus des autres.

J'ai pris mes infos sur:
http://www.manuelphp.com/autres_manuels/html/css/formats/global.htm#elements_imbriques

Quelqu'un a-t-il une idée ou un tuto à me proposer ?

Merci de votre aide !
Modifié le 19 Dec 2004 - 21:21
L'élément "blockquote" n'est pas destiné à accueillir du code mais une citation longue de type bloc. Si tu souhaites présenter du code il existe plusieurs éléments comme "code" pour des extraits de code en ligne. Pour des blocs de code ils sont communément balisés entre des éléments "pre" même si cet élément n'est pas explicitement prévu pour cet usage. Il permet de préservé des espaces blancs propres aux codes par exemple.:
spécification HTML 4.01 a écrit :

* peut laisser les blancs intacts ;
* peut restituer le texte avec une police à chasse fixe [ndt. fixed pitch font] ;
* peut désactiver les retours à la ligne automatiques ;
* ne doit pas désactiver le traitement bidirectionnel.

Pour tous les éléments html il y a une source (plus ou moins claire Smiley cligne ):
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/index/elements.html
Merci Igor,

J'avais effectivement connaissance de ces deux balise, mais je n'avais pas pensé à les utiliser.

Je vais faire des essais ce soir, et je reviendrai te dire ce qu'il en est.

Merci de ta présence.
Merci Raphael,

De belles lectures en perspective afin de parfaire mes connaissances.

Votre disponibilté a tous est un vrai bonheur pour les novices dont je fait parti.

Je vais m'astreindre à mettre à profit tous vos bons tuyaux.

Mille merci !