28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

voila un moment que j'essaie de réaliser la mise en page suivante, mais je ne trouve aucune solution...

Je fais donc appel à vous en espérant que des personnes plus compétentes pourront résoudre cette énigme.

Voici ce que j'aimerais faire :

upload/147-cassetete.jpg

Explications :

- mon site est en design élastique

- je souhaite mettre dans ma bannière une image à gauche, ainsi qu'un logo a droite

- pour une petite résolution (première image), la photo doit être accolée au logo et coupée à gauche

- pour une résolution moyenne (deuxième image), la partie gauche de la photo apparait sur la gauche jusqu'à ce que la photo entière soit dévoilée.

- pour une haute résolution (troisième image), la photo ne pouvant plus s'agrandir, celle-ci reste collée à gauche et se détache du logo.

J'ai essayé de jouer sur le background, de mettre des pourcentages, de découper la photo etc... mais je n'arrive jamais à satisfaire les 3 résolutions...

Est-ce que quelqu'un y arrivera, sachant que la photo ne peut en aucun cas ête une mosaique ?

Smiley lol
Modifié par Noisequik (21 Mar 2007 - 10:30)
Je n'ai pas tout compris, mais d'après ce que je sais dans des cas similaires les techniques employées utilisent des couleurs entière, genre fondu du graphisme du logo vers une couleur qui est en background...
Avec un bandeau plein, ça devient effectivement un peu le casse tête pour les raccords... c'est peut-être pourquoi personne ne le fait ! Smiley langue